Air France ouvre une nouvelle classe affaires

Nouvelle classe affaires d’Air France : ces conditions optimales de confort

Les compagnies aériennes low cost ne cessent de chercher tous les moyens d’augmenter le nombre de passagers transportés lors d’un vol afin d’assurer la rentabilité de leurs lignes proposées à bas prix. Air France opte pour une tout autre stratégie et lance une nouvelle classe affaires pour garantir un maximum de confort à ses clients. Ceux qui choisissent cette catégorie voyageront dans les meilleures conditions possibles. Ils bénéficieront d’un fauteuil qui pourra se transformer en un lit de deux mètres.

Suite aux demandes pressantes des transporteurs aériens, les constructeurs explorent actuellement de nouvelles déclinaisons de sièges d’avion pour que l’appareil puisse recevoir un nombre maximum de passagers. Il en est tout autrement dans la nouvelle classe affaires d’Air France. Les fauteuils ont 61 centimètres de largeur et sont assortis d’un repose-pied fixe. Chaque usager dispose d’un écran individuel 16/9e, plus grand qu’auparavant, et de placards de rangements personnalisés.

Un enjeu énorme, un investissement important

L’enjeu est énorme pour Air France qui a décidé de lancer une nouvelle classe affaires. En effet, plus de 5.000 passagers choisissent quotidiennement de voyager dans cette catégorie qui leur garantit des conditions optimales de confort. C’est pour cette raison que la compagnie n’a pas hésité à investir 110 millions d’euros sur les deux prochaines années pour réaménager ses appareils et moderniser, par la même occasion, les salons au sol. Une vingtaine de Boeing 777 et d’Airbus A 330 de la compagnie seront dotés de ces équipements dès le printemps 2011. Au total, quarante avions seront ainsi rénovés d’ici 2013.

En marge de l’investissement pour cette nouvelle classe affaires, Air France a aussi restructuré ses Airbus A 320 et A 321 destinés aux vols courts - courrier. Ces appareils sont désormais équipés de sièges plus confortables, puisque l’espace pour les jambes a été augmenté de 5 à 7,5 centimètres. Certes, les dossiers ne sont plus inclinables, mais les passagers disposent tout de même d’un plus large espace pour étirer leurs jambes. Cette conception a permis à la compagnie d’accroître la capacité de la cabine de six sièges supplémentaires. Ces nouveaux fauteuils sont également plus légers que les précédents. Air France espère ainsi réaliser une économie conséquente de kérosène.

 

Air France ouvre une nouvelle classe affaires

La concurrence devient de plus en plus intense dans le secteur du transport aérien. Pour maintenir son standing de prestige, Air France propose à ses passagers une nouvelle classe affaires.

Les tendances

Les résultats financiers de l’avionneur américain Boeing sont mis à mal suite au retard dans la livraison de son Boeing 787 Dreamliner. Les critiques (...)

> Le retard de livraison du (...)...
Plan d'austérité britannique : la grande purge économique

Plan d’austérité britannique : la grande purge économique

George Osborne orchestre une hausse de 29 milliards de livres sur les impôts ainsi qu’une coupe budgétaire de 81 milliards sur l’économie du (...)

> Plan d’austérité britannique :...
La situation de l’endettement des agents non financiers au 2e trimestre 2010

La situation de l’endettement des agents non financiers au 2e trimestre 2010

Les statistiques concernant « l’endettement des agents non financiers » au 2e trimestre 2010 ont été dévoilées par la Banque de France. Les chiffres (...)

> La situation de l’endettement...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage