comment payer en ligne

POURQUOI ET COMMENT PAYER LES FACTURES EN LIGNE

Payer les factures en ligne est un gain de temps lorsque vous prenez quelques mesures de précaution pour éviter d’éventuels problèmes de sécurité et de perte de données.

Si vous possédez un ordinateur, il y a de fortes chances que vous y tapiez une quantité croissante de paperasserie. Payer les factures via Internet est une façon intéressante d’économiser du temps et de l’argent car on peut se connecter à n’importe quel moment du jour ou de la nuit, transférer de l’argent lorsque c’est nécessaire, et ne pas avoir à signer de chèques ou envoyer des relevés. Voici certaines des raisons qui font que des millions de gens dans le monde entier ont choisi de mener leurs affaires dans l’espace virtuel :

- C’est pratique. Peu importe l’heure, du jour ou de la nuit, vous pouvez vous laisser tomber sur votre chaise de bureau à domicile, initialiser l’ordinateur et payer les factures à 3h du matin si vous le désirez. Pas besoin d’attendre le bon vouloir du banquier ou signer un chèque manuellement pour payer la facture d’électricité mensuelle. En quelques clics, vous avez fini tout en restant en pyjama et vous pouvez flâner au lit l’esprit libre en oubliant la tâche effectuée.

- C’est rapide. Au lieu d’utiliser des timbres, des enveloppes, un chéquier et un registre, vous pouvez simplement vous asseoir devant l’écran d’ordinateur et ouvrir une fenêtre montrant toute l’activité récente d’un compte, que ce soit un compte bancaire ou une commande à une société. En moins de deux minutes vous avez fini et êtes prêt à vous déplacer sur le compte suivant. Aucun besoin ensuite de ranger ni mettre des choses de côté. Déconnectez-vous seulement de votre ordinateur et vous avez fini.

- C’est organisé. Si vous avez l’habitude de calculer vos factures au moyen d’un tableur ou d’essayer de faire le solde de votre chéquier, vous pouvez transférer ces tâches en ligne et laisser votre ordinateur faire le travail à votre place. Plus besoin de chercher dans des tonnes de papier ou des piles de fichiers pour trouver la facture du mois dernier ou comparer les relevés des six derniers mois. D’un coup d’œil, vous pouvez directement tout voir sur l’écran.

- Cela implique moins de paperasse. Alors que vous devriez imprimer une copie de chaque transaction en ligne et les garder dans un fichier sous le nom du vendeur, vous n’aurez pas le même volume de notes que la méthode traditionnelle de paiement de factures occasionne. Au lieu de cela, vous pouvez trouver tout ce que vous voulez d’une simple consultation de votre compte en ligne. Ou vérifier les copies imprimées des relevés divers que vous conserverez toujours pour le vendeur, mais vous n’aurez pas à passer autant de temps à l’organisation et la conservation des documents comme avant.

- C’est confidentiel. Vous ne devrez pas vous inquiéter de clients debout derrière vous à la banque pouvant voir votre numéro de compte ou la somme d’argent que vous mettez dans votre portefeuille. Vous ne serez pas non plus menacé par quelqu’un surprenant votre numéro de compte ou mot de passe lorsque vous parlez avec un caissier ou un vendeur. Les reçus perdus au centre commercial ou arrachés du porte-monnaie font partie du passé quand vous menez vos affaires à domicile à la discrétion de votre écran d’ordinateur.

Le commerce en ligne est certainement la vague de l’avenir. Ne vous laissez pas distancer en renonçant à vous informatiser.
Laissez votre ordinateur faire un peu de travail pour vous.

 

comment payer en ligne

Payer les factures en ligne est un gain de temps lorsque vous prenez quelques mesures de précaution pour éviter d’éventuels problèmes de sécurité et de perte de données. Si vous possédez un ordinateur, il y a de fortes chances que vous y tapiez une quantité croissante de paperasserie.

Les tendances

Un trader, ou opérateur de marché, est un individu qui se charge de négocier des valeurs boursières ou des produits financiers en vue de dégager des (...)

> Trader, c’est quoi ?...
La fraude à la carte bancaire augmente

La fraude à la carte bancaire augmente

Selon le rapport annuel de l’Observatoire de la sécurité des cartes, les transactions frauduleuses à la carte de paiement ont connu une légère hausse (...)

> La fraude à la carte bancaire...
Faux billets : une hausse de 17% au premier semestre 2009

Faux billets : une hausse de 17% au premier semestre 2009

D’après les chiffres communiqués par la Banque Centrale Européenne, le nombre de faux billets en euros saisis est en forte hausse. Pour le premier (...)

> Faux billets : une hausse (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage