Immobilier : confier son bien à une agence ou trouver soi-même un acheteur ?

Contacter une agence ?

Oui, pourquoi pas, mais pas n’importe laquelle ! Choisissez une agence qui a bonne réputation, connue pour son sérieux et son dynamisme. Elle devra travailler à la visibilité de votre bien, soit sur son site soit dans les journaux, et cherchera toujours à le mettre en valeur. Sa commission sera de l’ordre de 5 à 10% environ du montant de la vente, mais elle s’occupera absolument de tout. L’évaluation gratuite de votre bien, les annonces, leur parution, répondre au téléphone, faire le tri des visiteurs, les visites elles-mêmes, les formalités et le reste ! Avec une agence, c’est facile et pratique.

Et si vous vous en chargiez tout seul ?

Tout compte fait, vous avez un brin de fibre commerciale, alors, pourquoi ne pas trouver vous-même un acquéreur ? C’est une riche idée si vous possédez aussi une bonne dose de patience et de persévérance. Le prix que vous proposerez sera bien sûr plus intéressant, car vous n’aurez pas d’intermédiaire à payer. Ainsi, vous attirerez plus de visiteurs et d’acheteurs potentiels, et vous saurez répondre avec précision à toutes leurs questions, n’est-ce pas votre bien que vous vendez ? Servitude, toiture, isolation, charges, environnement, vous avez toutes les réponses, ce qui augmentera votre chance de conclure, vite et bien.

Vous hésitez encore…

Pas évident de décider ? La question du temps peut vous aider à trancher : si vous en manquez cruellement, faites appel à une agence. Signez avec elle si en plus, vous ne maîtrisez pas le domaine juridique ou si la rédaction et les négociations ne sont pas votre fort. N’oubliez pas que vous pouvez aussi associer les deux : agence et vous. C’est possible sous mandat semi-exclusif ou mandat simple, renseignez-vous bien et faites le bon choix, et bonne vente !

 

Immobilier : confier son bien à une agence ou trouver soi-même un acheteur ?

Vous souhaitez ou êtes obligé de vendre votre maison ? Ce qui importe, c’est de conclure à une vente satisfaisante. Alors, confier la transaction à une agence ou s’en occuper soi-même ? Il s’agit de votre bien, alors pas question de vous tromper. Suivez le guide !

Les tendances

La Bourse de New York est en ébullition actuellement : le FBI et la SEC y effectuent une enquête portant sur des délits d’initiés. Le résultat (...)

> La chasse aux délits d’initiés...
Nouvelle vague de saisies dans l'immobilier américain

Nouvelle vague de saisies dans l’immobilier américain

Le mois d’août dernier fut terrible pour les citoyens américains ayant contracté un crédit immobilier. Un cabinet d’études spécialisé a relevé (...)

> Nouvelle vague de saisies (...)...
Agent immobilier : reconnaître le bon professionnel

Agent immobilier : reconnaître le bon professionnel

D’après les agents immobiliers, 50 % des transactions se font entre particuliers, car ces derniers font confiance aux petites annonces dans les (...)

> Agent immobilier : reconnaître...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage