Air France : nouvel investissement dans la Classe Affaires

Air France : nouvel investissement dans la classe Affaires

Tous les jours, Air France exploite plus de 1 500 vols et propose en partenariat avec KLM, 224 destinations dans 104 pays. Depuis 2007, cette compagnie a investi plus de 110 millions d’euros dans le perfectionnement de sa classe affaires. Aujourd’hui, leur effort dans ce sens continue de croître grâce à l’amélioration des services tant sur les nouveaux vols que sur les anciens. En effet, de la réservation à la livraison des bagages, les clients de la classe affaires du groupe peuvent dorénavant bénéficier de services, d’attentions plus efficaces durant les vols et durant les escales. Cette nette amélioration lui permet de disposer d’un avantage compétitif complémentaire.

L’essentiel de l’investissement repose sur l’équipement et la restauration dans les cabines. D’ici la fin de l’année, les fauteuils de la classe affaires Air France disposeront d’une toute nouvelle architecture. Suite à un sondage auprès de ses clients, le groupe décide de se lancer dans la mise en place de nouveaux fauteuils plus confortables et plus simples à manier. Ils sont toujours à coque fixe afin de préserver l’intimité de chaque passager, mais un système de repose-pieds est envisagé ainsi qu’un appui-tête plus confortable. Avec tous ces perfectionnements, l’appareil propose aussi des lits quasi horizontaux mesurant 2 mètres et dans lesquels un écran vidéo 16/9 de 15 pouces sera intégré.

Air France : menu plus diversifié

En addition à cette nouvelle relaxation, l’offre du catering a été renouvelé, proposant une plus grande diversité de menus. Dès l’arrivée à bord, un verre de champagne ou un jus de fruits est offert au client. Après le décollage, tout le monde a droit à un service d’oshiboris, des serviettes chaudes qui permettent de se détendre. L’apéritif est directement servi. Le menu proposé aux clients est dans l’ensemble composé d’une délicieuse entrée avec salade de saison, un plat chaud à base de viande ou de poisson, des fromages selon les goûts, d’un dessert choisi entre sorbet et corbeille de fruits, en terminant par une offre de boisson chaude. Véritable investissement pour permettre aux passagers de goûter à un vrai repas « à la française ».

Traduite en chiffre, la classe Affaire d’Air France c’est 101 avions longs-courriers durant l’été 2010 ou 4 650 sièges. Un avion standard dispose de 30 à 80 sièges dans ses cabines affaires. 73 % des clients de cette classe sont des hommes, 80 % sont âgés de 30 à 60 ans. 70 % voyagent à titre personnel, 50 % sont des clients en correspondance à Paris. Les 37 % des clients sont des Français, 21 % des Nord-Américains, 20 % européens, 10 % viennent d’Afrique et du Moyen-Orient et 7 % d’Asie. Sans compter qu’avant ou entre deux vols, tous les clients de cette classe peuvent accéder depuis toujours à plus de 50 salons Air France. Des chiffres témoignent de l’importance des investissements du groupe pour un service international très apprécié.

 

Air France : nouvel investissement dans la Classe Affaires

Une des compagnies les plus appréciées et les plus prospères, Air France poursuit son envolée en investissant plus de 110 millions d’euros au cours de ces trois dernières années dans l’amélioration de sa classe Affaire.

Les tendances

On assiste actuellement à une embellie dans le secteur boursier, suite à l’accord qui a été trouvé aux États-Unis, apportant une solution au problème (...)

> Bourse de Paris : le rebondiss...
3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

Les 3 milliards de prêts supplémentaires, prévus être accordés par an aux PME industrielles, constituera une bouffée d’oxygène pour ces entreprises qui (...)

> 3 milliards de prêts accordés...
Une perte exorbitante pour BP en 2010

Une perte exorbitante pour BP en 2010

Si le pétrolier britannique BP a fait preuve de succès depuis sa création, l’année 2010 a été un bouleversement total pour cette firme. En effet, c’est (...)

> Une perte exorbitante pour BP...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage