Comment les compagnies low-costs cassent-elles leurs prix ?

Les compagnies low-costs : des expertes dans la réduction des coûts

Afin de proposer des tarifs aussi bas, les compagnies low-costs font tout simplement preuve d’un sens de la gestion des coûts très étudiée, et ce, sans faire fi de la sécurité. D’emblée, lorsque l’on parle de compagnies low-costs, ces dernières sont bien souvent critiquées sur le plan de la sécurité, des critiques qui ne sont pourtant pas toujours fondées. Ceci étant, comment font-elles donc pour proposer des prix aussi bas ?

Pour réduire leurs coûts, les compagnies low-costs ne proposent que des vols de courtes distances et sans escales. Votre vol low-cost sera donc le plus souvent un vol direct. Les grands aéroports étant plus chers en termes de taxes aéroportuaires, elles choisissent et collaborent avec des aéroports plus petits. Elles misent également sur un taux d’occupation maximum en choisissant des avions pouvant transporter en moyenne 148 voyageurs, tel le B-737. De plus, elles ciblent les destinations les plus réputées pour optimiser leur taux d’occupation.

Suppression des intermédiaires, des divertissements …

Ne passant pas par les agences de voyages pour vendre leurs billets d’avion, les compagnies aériennes low-costs réduisent aussi leurs coûts en proposant leurs offres directement sur le web. On cite encore la suppression des extras, comme les divertissements au cours du voyage et la réduction du temps des opérations avant le vol. Les compagnies low-costs sont en effet autorisées à procéder à la préparation de l’avion et à l’embarquement en 25 minutes dans les petits aéroports.

Côté entretien, là encore les compagnies low-costs font preuve de grande économie en sélectionnant qu’un type d’avion pour composer sa flotte. Ce choix leur permet effectivement de subir moins de frais de maintenance, contrairement aux compagnies qui possèdent divers types d’appareils. Les frais du personnel ne sont pas épargnés par la recherche du moindre coût des compagnies low-costs pour vous offrir les meilleurs tarifs de billets d’avion. Pour ce faire, elles privilégient un personnel polyvalent, ce qui leur permet d’engager le minimum.

 

Comment les compagnies low-costs cassent-elles leurs prix ?

Expertes dans la gestion des frais, les compagnies low-costs proposent des tarifs très bas, si bien qu’elles défient toute concurrence. Quels sont leurs secrets ? Comment s’y prennent-elles ? Quelques éléments de réponse dans cet article.

Les tendances

Le rendement final de votre placement en Bourse peut diminuer considérablement à cause des différents frais liés à votre investissement. Quelle est la (...)

> Bourse : passer par une (...)...
Vers un développement de l’optique en ligne ?

Vers un développement de l’optique en ligne ?

La concurrence promet d’être rude dans le secteur de l’optique en ligne depuis que Marc Simoncini, le PDG de Meetic, s’est lancé dans ce segment du (...)

> Vers un développement de (...)...
Quel avenir pour le PEAD

Quel avenir pour le PEAD

et le soutien aux millions de français vivant sous le seuil de pauvreté ?

> Quel avenir pour le PEAD...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage