Assurance santé Composio de Allianz : des contrats personnalisés, des garanties à la carte

Assurance santé : de nouvelles gammes d’offres

L’assurance santé constitue actuellement un terrain de prédilection pour les assureurs qui se livrent à une rude concurrence pour accaparer une partie des 30 milliards d’euros que représente cet énorme marché. Les compagnies rivalisent d’imagination pour offrir des prix et des services de plus en plus concurrentiels pour séduire les clients. Ceux-ci deviennent, en effet, assez difficiles à convaincre, en raison de l’effritement du pouvoir d’achat et de la hausse incessante du coût de la complémentaire santé.

Comme les souscripteurs, devant assumer eux-mêmes le paiement de leur cotisation, recherchent des contrats adaptés à leur budget, et à leur état de santé, les assureurs développent de nouvelles gammes d’offres pour répondre à leurs attentes. Après la Maif, la Macirf et la MGEN qui ont proposé des produits novateurs en assurance-santé, Allianz vient de présenter au public son nouveau contrat « Composio » qui comporte des garanties à la carte. Les assurés verseront ainsi une prime qui sera en adéquation avec leur état de santé.

Assurance santé Allianz : choisir son niveau de remboursement

Le nouveau concept Composio d’Allianz permet à chaque client de choisir le niveau de remboursement qui lui convient, parmi les sept qui sont proposés, pour les soins en établissements hospitaliers ou ceux de ville. Il en est de même pour les soins dentaires ou optiques. Ceux qui disposent d’une vision parfaite peuvent être dispensés d’une souscription à une garantie optique et d’opter pour des remboursements plus conséquents dans d’autres postes. Chaque souscripteur est en mesure de composer son propre contrat sur le site Web d’Allianz. La cotisation est déterminée en conséquence.

Grâce à ce type de convention, les jeunes, qui recherchent des garanties assez légères ne grevant pas trop leur budget, peuvent réaliser des économies non négligeables. Par contre, les personnes qui doivent faire face à de lourdes dépenses de santé risquent de voir augmenter leurs primes d’assurance-santé. En composant un contrat « à la carte », en fonction de ses priorités, un jeune assuré n’aura à payer que 200€, environ, par an, tandis qu’un couple de seniors de plus de 60ans devra débourser plus de 1900€ sur une année.

 

Assurance santé Composio de Allianz : des contrats personnalisés, des garanties à la carte

L’assurance-santé est un marché en pleine croissance. Pour séduire la clientèle potentielle, les assureurs présentent des offres de plus en plus attractives. Ainsi, Allianz a élaboré un contrat personnalisé, dénommé « Composio ».

Les tendances

Bien plus que dans d’autres métiers, le monde de la finance, du courtage et du trading a un besoin vital d’accéder aux informations en temps réel. À (...)

> Les applications mobiles (...)...
Assurance auto : trucs et astuces pour faire baisser sa prime

Assurance auto : trucs et astuces pour faire baisser sa prime

Réaliser des économies sur son assurance auto, c’est possible. Entre réduire les risques auxquels on s’expose et bien choisir sa voiture, il existe (...)

> Assurance auto : trucs et (...)...
Révision à la baisse de la prime à la casse en assurance auto

Révision à la baisse de la prime à la casse en assurance auto

La prime à la casse ne prendra pas fin cette année. Selon le gouvernement, elle sera seulement revue à la baisse.

> Révision à la baisse de la (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage