Un compte courant sans frais, une initiative d’ING Direct

Après les produits d’épargne, ING Direct s’attaque aux comptes courants

Désirant renforcer sa position sur le marché français, ING Direct propose maintenant à ses clients et futurs clients une offre plus qu’alléchante : un compte courant sans frais. La concurrence sur les frais bancaires s’annonce d’emblée très serrée, d’autant que Bousorama Banque a été la première à donner le ton avec sa carte Visa Premier gratuite. Proposée aux Français depuis le 19 juin 2009, cette offre a déjà fait ses preuves en Allemagne et en Espagne où elle a été lancée en 2006, ainsi qu’en Italie depuis fin 2008.

Implantée en France depuis 2000, ING Direct a développé une offre très complète de produits d’épargne : assurance vie, livret A, etc. Avec cette nouvelle offre commerciale, elle se place en concurrence directe avec Grouporama Banque et Axa Banque. L’objectif d’ING Direct ? Devenir rapidement la banque préférée des Français. Ce pari difficile pourrait porter ses fruits d’ici peu, puisque cette offre innovante permettra une économie de 200 euros par an aux clients. Et en ces temps de crise, il n’y a pas de petites économies.

Le compte courant sans frais d’ING Direct : un compte aux multiples avantages

Avec son compte courant sans frais, ING Direct ne fait pas les choses à moitié : elle offre même à ses clients la carte bancaire Gold MasterCard, généralement proposée à 100 euros par les autres banques. Toutes les opérations courantes sont également gratuites pour offrir un maximum de satisfaction à la clientèle : retraits dans les distributeurs de la zone euro, gestion de compte, envoi de chéquiers, virements et prélèvements.

En outre, la banque offre des services bancaires innovants et performants, à l’instar du Budgetizer. Cet outil en ligne, en exclusivité sur le site d’ING direct, permet de suivre l’évolution de votre solde en temps réel. Vous bénéficierez aussi d’un service d’alertes personnalisables entièrement gratuit. Le principe ? La banque vous prévient par SMS de l’arrivée de vos virements, du dépassement du solde autorisé, etc. Seuls les découverts sont facturés au taux de 8 %. Pour bénéficier de ce compte courant sans frais, il vous suffit de domicilier votre salaire chez ING Direct.

 

Un compte courant sans frais, une initiative d’ING Direct

Après l'Allemagne et l'Espagne, ING Direct a lancé son offre de compte courant sans frais en France. Cette offre devrait la propulser en tête des banques les plus prisées.

Les tendances

Synonyme de CAF pour Capacité d’autofinancement, le Cash Flow remplace le terme MBA ou Marge brute d’autofinancement. Gros plan sur ce jargon très (...)

> Le Cash Flow ou capacité (...)...
La fraude à la carte bancaire augmente

La fraude à la carte bancaire augmente

Selon le rapport annuel de l’Observatoire de la sécurité des cartes, les transactions frauduleuses à la carte de paiement ont connu une légère hausse (...)

> La fraude à la carte bancaire...
Faux billets : une hausse de 17% au premier semestre 2009

Faux billets : une hausse de 17% au premier semestre 2009

D’après les chiffres communiqués par la Banque Centrale Européenne, le nombre de faux billets en euros saisis est en forte hausse. Pour le premier (...)

> Faux billets : une hausse (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage