conseils financiers après un divorce

Conseils financiers suite à un divorce

Pour survivre à un divorce vous pourriez avoir besoin de conseils pour limiter ou réduire les problèmes en planifiant l’avenir.

Divorcer n’est pas une partie de plaisir pour la plupart des couples. Même si l’un des partenaires, ou les deux, sont contents de mettre fin à la relation, la dissolution du mariage peut laisser une foule de débris dont il faut s’occuper.

Pour certains, les débris peuvent prendre la forme de problèmes financiers. Les juges du divorce souvent divisent les dettes cumulées du mariage même si elles l’ont été par un conjoint plus que l’autre. Ce qui peut laisser l’un ou l’autre conjoint en lutte avec une montagne de problèmes financiers. Si vous avez divorcé et que vous luttez pour refaire votre budget, voici quelques suggestions.

Défendre ses intérêts

Assurez-vous que votre avocat est compétent pour défendre vos intérêts. Vous ne voulez pas profiter de votre ex, mais vous ne voulez pas non plus y laisser votre chemise. Parlez de vos soucis et vos besoins avec l’avocat avant la procédure. Après cela vous pouvez arranger la représentation légale en cours pour couvrir les contingences futures, le cas échéant, y compris les besoins de l’enfant, la vente de la maison, l’éducation des enfants et la pension. Ces coûts peuvent augmenter avec le temps et exiger des demandes supplémentaires auprès du tribunal jusqu’à la vente finale de la propriété conjointe ou jusqu’à l’âge adulte des enfants.

Elaborer un budget

Elaborez un budget raisonnable équilibré entre revenus et dépenses en y incluant des épargnes à court terme pour des urgences et une planification à long terme pour des dépenses importantes, telles que l’avance à payer pour votre nouvelle voiture ou le remplacement de la chaudière. Consultez un conseiller en finances si vous craignez ne pas pouvoir joindre les deux bouts ou anticiper les dépenses supplémentaires ou croissantes dans l’avenir. Consultez les pages jaunes ou cherchez en ligne pour situer le service le plus proche.

Consulter un planificateur financier

Consultez un planificateur financier. Tout comme le conseiller en finances, celui-ci examine vos finances et votre budget sur le long terme pour vous aider à planifier votre retraite et au-delà. Comme votre budget et les circonstances peuvent changer terriblement après le divorce, il est sage de chercher une aide professionnelle dans le domaine des finances pour vous assurer que vos objectifs sur long terme sont raisonnables et réalisables.

Dépensez bon marché

Il y a du vrai dans le vieil adage « quand il y en a pour un, il y en a pour deux ». Pensez-y, maintenant que vous serez seul responsable de vos dépenses, à moins que vous n’ayez quelqu’un dans votre vie, les dépenses peuvent augmenter et même doubler. Apprenez à faire les courses bon marché et utiliser des coupons ou guetter les soldes. Peut-être que « faire avec ou sans » peut devenir votre devise. Eteignez les engins électriques non utilisés, faites des essais avec des recettes à bas coût et recherchez des spectacles gratuits ou bon marché, tel que des vidéos gratuites à la bibliothèque et des livres. Si vous avez des enfants faites de la coupe dans le budget une expérience plaisante plutôt qu’une privation. Encouragez-les à épargner leur argent de poche ou de gagner de l’argent pour des objets qu’ils désirent comme des vidéos ou de la musique au lieu que vous les achetiez pour eux. Encouragez-les à acheter de façon créative dans des magasins à solde. Plusieurs enfants prennent plaisir à aller à la chasse du bon article.

Echangez des services

Divisez les dépenses. Le partage des frais d’essence, par exemple, est un moyen de réduire les frais de carburant suite à un divorce. Troquez des services là où c’est possible. Par exemple, si vous êtes habile bricoleur, offrez vos services au voisin en échange de vingt pots de confiture maison ou de petits pois. Vous en profiterez tous les deux.

Mise à jour des documents financiers

Mettez à jour vos documents financiers, les polices d’assurance, les plans. Changez votre testament, si nécessaire, selon votre nouvelle vie et votre bien immobilier. Améliorez votre assurance pour mieux protéger vos enfants en cas de maladie grave ou de décès. Examinez le coût de votre assurance de propriété même si vous habitez un appartement.

Ne vous laissez pas chagriner par des soucis financiers suite à un divorce, qui est déjà assez pénible. Essayez ces démarches faciles pour sauvegarder vos finances et assurer un avenir sans problèmes.

 

conseils financiers après un divorce

Divorcer n'est pas chose facile, mais en plus s'ajoutent les problèmes d'argent. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à préserver votre budget du mieux possible.

Les tendances

Suivre les cours de l’argent en direct avec un graphisme dynamique qui vous permet de choisir sur 5 ans ou autres (...)

> Cours de l’argent en temps (...)...
L'investissement locatif pour se constituer un patrimoine immobilier.

L’investissement locatif pour se constituer un patrimoine immobilier.

Beaucoup d’investisseurs et d’épargnants cherchent l’investissement le plus rentable. À l’heure actuelle, l’immobilier est sans nul doute le placement (...)

> L’investissement locatif (...)...
Vente d’un bien immobilier : les erreurs à éviter

Vente d’un bien immobilier : les erreurs à éviter

Bon nombre de propriétaires néophytes commettent des erreurs qui se révèlent très coûteuses lors de la vente d’un bien immobilier. Le présent article (...)

> Vente d’un bien immobilier (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage