Des conseils pour investir en bourse

Ainsi, vous avez finalement obtenu de l’argent par vos propres moyens, et vous voudriez le voir fructifier... peut-être que les économies standard offrent trop peu de potentiel de croissance, ou peut-être que vous cherchez quelque chose qui offre un peu plus de risques (avec l’espoir d’avoir un plus grand rendement). Indépendamment de votre raisonnement, le marché boursier peut être un merveilleux outil d’investissement ... mais il faut garder l’esprit ouvert et savoir faire attention à ce qu’on cherche.

La première chose que vous devriez garder en tête est que le marché boursier n’est pas un outil permettant un succès immédiat. Oui, prendre des risques lors de transactions commerciales peut porter ses fruits, mais cela demande un portefeuille diversifié, beaucoup de travail et beaucoup de temps.

Il est vrai que beaucoup de personnes deviennent soudainement riches grâce à des actions importantes mais risquées comme l’essor de l’e-commerce dans les années 90, mais une fois que l’accroissement initial touche à sa fin, les actions ont tendance à s’effondrer. L’achat d’actions à forte valeur peut être extrêmement risqué, puisqu’elles peuvent s’effondrer et chuter fortement en une période relativement courte en emportant l’argent de beaucoup de personnes avec elles. Si vous achetez ce type d’actions, gardez constamment un oeil sur elles et essayez de les vendre quand elles commencent à se stabiliser ou chuter.

Ensuite, pour éviter les risques, vous devez vous assurer de diversifier votre portefeuille. Vous avez probablement entendu ceci maintes et maintes fois, mais vous n’avez pas forcément compris ce que cela signifie ... achetez essentiellement en petit nombre plusieurs types d’actions et d’obligations. Ainsi, quand un type d’action est en baisse, un autre peut monter et les pertes s’équilibreront. Vous devriez acheter de préférence des actions dans le secteur technologique, les télécommunications, le biomédical et les groupements de consommateurs.

Complétez-les avec du métal précieux et des diamants ainsi que quelques fonds d’investissements généraux. Commencez avec quelques parts de plusieurs actions différentes dans chacun de ces domaines et ajoutez-en d’autres avec le temps. Vous pouvez aussi vous lancer dans d’autres secteurs (comme la défense) et le portefeuille de base que vous vous construisez aidera à protéger votre argent des investissements plus risqués que vous pouvez vouloir faire plus tard.

Quelques sociétés, telles Johnson et Johnson, sont parfois mentionnées comme des actions sures. C’est une bonne chose d’avoir plusieurs parts de sociétés de ce type dans votre portefeuille, comme ces actions sont manquantes dans la croissance générale, elles compensent par leur consistance. Ces actions varient peu et offrent le plus souvent une croissance lente mais stable, vous donnant ainsi un financement important pour vos investissements.

Il faut faire attention à ce qui se dit de certaines actions qui seraient sur le point de devenir plus importantes ou quelque chose de similaire. Souvent de tels conseils sont de source peu fiable et sont donc sans valeur. Investir dans ces actions peut constituer un rendement de base raisonnable mais il s’effondrera probablement après. Lisez le journal de Wall Street ou observez les rapports d’actions sur le réseau pour vous documenter sur vos actions ; utilisez les ressources en ligne pour voir comment elles ont évolué et quel a été leur rendement pendant les dernières semaines. Prenez garde aux combines pour une richesse facile car elles vous laisseront souvent en plus mauvaise situation que lorsque vous avez commencé.

En dehors de cela, beaucoup de perspectives de placement s’offrent à vous. Achetez des actions dans des marques et des sociétés que vous connaissez et en qui vous avez confiance, aussi bien que celles qui tiennent leurs promesses ; si l’action commence à fléchir, décidez-vous à la vendre ou à la garder comme potentiel à long terme. Réinvestissez des dividendes, puisque cela vous donnera plus d’actions mais avec le même investissement initial et si une action qui avait fourni un bon rendement dans le passé prend un mauvais tournant, rappelez- vous que cela pourrait être l’occasion d’acheter des parts supplémentaires à un prix inférieur.

Et rappelez-vous toujours que le marché boursier est plutôt utilisé comme un investissement à long terme qu’un moyen rapide de gagner de l’argent.

 

Des conseils pour investir en bourse

Des tuyaux pour les jeunes investisseurs : apprendre à évaluer les risques du marché boursier Des conseils pour les jeunes investisseurs sur la façon d'éviter les risques sur le marché boursier.

Les tendances

Lundi dernier, la session de la bourse de Wall Street terminait en ordre dispersé rendant les orientations très divergentes. Si l’indice Dow Jones (...)

> Bourse, le Nasdaq a le (...)...
L'euro de plus en plus fort face au dollar

L’euro de plus en plus fort face au dollar

En trois mois, on a enregistré une grande longueur d’avance de l’euro face au dollar. Une appréciation de 12 % a été constatée et la situation pourrait (...)

> L’euro de plus en plus fort...
CAC 40 : Paris passe le cap des 3600 points

CAC 40 : Paris passe le cap des 3600 points

Entraînée par Wall Street, la Bourse de Paris a fini en forte hausse la semaine dernière.

> CAC 40 : Paris passe le (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage