Immobilier : la conjoncture est favorable aux vendeurs

Immobilier : toutes les conditions sont réunies pour favoriser les vendeurs

Les promoteurs et propriétaires désirant mettre leur bien en vente sont désormais rassérénés. La conjoncture est favorable aux vendeurs dans le secteur de l’immobilier. La période de la baisse des prix est passée, les acquéreurs sont plus solvables, les taux d’intérêt des banques sont à un niveau historiquement bas. De quoi réjouir tous ceux qui comptent présenter leur bien sur le marché et qui hésitent encore de peur que les coûts ne repartent à la baisse.

Les observateurs estiment que les prix ne baisseront plus et les statistiques publiées par la Fédération nationale des agences immobilières confirment leur raisonnement. Cet organisme a, en effet, constaté que les prix redeviennent stables et la tendance est même à la hausse. La baisse des cours n’est plus à craindre dans le secteur. Le prix des appartements anciens a progressé de 4 % sur une année et atteint actuellement son niveau avant la fameuse crise qui a bouleversé l’économie mondiale.

Un contexte qui réjouit les opérateurs du secteur

La conjoncture est favorable aux vendeurs de biens immobiliers. Les prix de l’immobilier n’ont cessé de croître, partout en France, et cette hausse est très marquée dans certaines zones géographiques, pour ne citer que la région Île-de-France. Le coût du mètre carré culmine actuellement à 6.680 € à Paris, soit une augmentation de 10 % par rapport à la même période en 2009. Ce rebondissement des prix est engendré par la raréfaction des biens disponibles sur le marché et par la réduction importante des taux de crédit qui ont atteint leur niveau le plus bas depuis 65 ans.

Cette baisse des taux d’intérêt bancaires permet aux ménages de solliciter un emprunt supplémentaire pour financer leur projet. Grâce à cet allègement des agios, les acquéreurs gagnent en solvabilité pour regagner la confiance des propriétaires qui ont, ces derniers temps, hésité à mettre leur bien en vente. Les opérateurs du secteur se réjouissent également du contexte. Leurs activités sont en plein essor. Les prévisions sont très optimistes dans le domaine de l’immobilier. La conjoncture est plus que jamais favorable aux vendeurs.

 

Immobilier : la conjoncture est favorable aux vendeurs

On assiste à un rebondissement du secteur de l’immobilier au cours du troisième trimestre 2010. La conjoncture est favorable aux vendeurs. Les prix sont en hausse et les taux d’intérêt sont très bas.

Les tendances

On assiste actuellement à une embellie dans le secteur boursier, suite à l’accord qui a été trouvé aux États-Unis, apportant une solution au problème (...)

> Bourse de Paris : le rebondiss...
Nouvelle vague de saisies dans l'immobilier américain

Nouvelle vague de saisies dans l’immobilier américain

Le mois d’août dernier fut terrible pour les citoyens américains ayant contracté un crédit immobilier. Un cabinet d’études spécialisé a relevé (...)

> Nouvelle vague de saisies (...)...
Agent immobilier : reconnaître le bon professionnel

Agent immobilier : reconnaître le bon professionnel

D’après les agents immobiliers, 50 % des transactions se font entre particuliers, car ces derniers font confiance aux petites annonces dans les (...)

> Agent immobilier : reconnaître...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage