Le contrôle et la création du dollar américain

Documentaire Canadien - Le controle et la création du dollar américain est effectué, non pas par le gouvernement, mais par une banque privée "la réserve fédérale" (FED) qui détient le monopole. - 46min -

Depuis la fondation des Etats-Unis il y a eu une bataille constante pour savoir qui contrôlerait la quantité d’argent en circulation dans le système. Serait-ce une banque centrale ou le peuple par le biais du congrès pour le bénéfice de tous les américains.

Tout tourne autour de la réserve fédérale, une banque privée à qui on a donné le monopole de la création de la monnaie papier. Chaque billet de 100 dollars que le système de réserve fédérale imprime, et qui est vendu au gourernement des Etats-Unis à sa valeur nominale, représente un prêt de 100 dollars. Même si le gouvernement l’achète, il doit quand-même payer des intérêts...

 

Le contrôle et la création du dollar américain

Tout tourne autour de la réserve fédérale, une banque privée à qui on a donné le monopole de la création de la monnaie papier. Chaque billet de 100 dollars que le système de réserve fédérale imprime, et qui est vendu au gourernement des Etats-Unis à sa valeur nominale, représente un prêt de 100 dollars.

Les tendances

La communauté financière française s’inquiète beaucoup, car la menace plane toujours sur la place parisienne. Elle a ainsi émis des propositions qui (...)

> Bourse : la menace plane (...)...
Plan d'austérité britannique : la grande purge économique

Plan d’austérité britannique : la grande purge économique

George Osborne orchestre une hausse de 29 milliards de livres sur les impôts ainsi qu’une coupe budgétaire de 81 milliards sur l’économie du (...)

> Plan d’austérité britannique :...
La situation de l’endettement des agents non financiers au 2e trimestre 2010

La situation de l’endettement des agents non financiers au 2e trimestre 2010

Les statistiques concernant « l’endettement des agents non financiers » au 2e trimestre 2010 ont été dévoilées par la Banque de France. Les chiffres (...)

> La situation de l’endettement...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage