credit 50 ans espagne

Le crédit sur 50 ans en Espagne

En Espagne l’immobilier flambe, tout comme en France, il est difficile d’acheter sans emprunter des sommes considérables, c’est pourquoi les banques proposent aux jeunes des prêts de plus en plus long, sur 50 ans ! et nombreux sont les couples qui viennent en profiter.

C’est une folie, mais c’est tout ce que peuvent se permettre de nombreux jeunes qui n’ont pas vraiment le choix. Ils comptent sur une augmentation de leur salaire dans le futur, et réduire la durée du prêt à 30 ou 40 ans.

En empruntant sur un demi siècle, ces emprunteurs ne remboursent que de petits mensualités, c’est le calcul de la plupart des jeunes espagnols, peu fortunés mais prêts à tout pour acheter un appartement, car en Espagne, l’accession à la propriété est une tradition culturelle, presque une obligation. Avec la flambée de l’immobilier, les banques leur proposent donc des prêts de plus en plus longs. Le crédit sur 50 ans fonctionne plutôt bien. 10% environ. Ca signifie aussi que tous les autres jeunes n’ont pas besoin de s’engager sur une période si longues. Ces prêts à taux variables ont pour seul limite l’âge des souscripteurs. Ils doivent avoir moins de 35 ans, pour le reste, aucune obligation dans les quelques banques qui proposent ces crédits.

Grace au prêt à 50 ans, de nombreux jeunes peuvent désormais accéder à la propriété. Mais la banque Espagne s’inquiète des conséquences négatives de ces crédits sur la consommation des ménages, l’un des pilier de l’économie Espagnole.

 

credit 50 ans espagne

En Espagne l'immobilier flambe, tout comme en France, il est difficile d'acheter sans emprunter des sommes considérables, c'est pourquoi les banques proposent aux jeunes des prêts de plus en plus long, sur 50 ans ! et nombreux sont les couples qui viennent en profiter.

Les tendances

Suivre les cours de l’argent en direct avec un graphisme dynamique qui vous permet de choisir sur 5 ans ou autres (...)

> Cours de l’argent en temps (...)...
Crédit immobilier, le prêt à taux zéro

Crédit immobilier, le prêt à taux zéro

Grande vedette des crédits immobiliers, le prêt à taux zéro vise à faciliter l’achat d’une résidence principale. Découvrez les principes de (...)

> Crédit immobilier, le prêt (...)...
Investissement immobilier : les lois de défiscalisation aménagées

Investissement immobilier : les lois de défiscalisation aménagées

Afin de faciliter l’accession à la propriété, le gouvernement français encourage régulièrement les investisseurs à travers la mise à jour de certaines (...)

> Investissement immobilier (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage