Le crédit immobilier modulable : ses avantages et inconvénients

De quoi s’agit-il ?

Le crédit immobilier modulable un prêt à taux fixe qui offre à l’emprunteur une souplesse au niveau des mensualités. Ce prêt permet en fait de réviser le montant de ses mensualités. Les changements peuvent se faire en général après un an, selon ce qui est indiqué dans le contrat de crédit.

Ses avantages

Le crédit immobilier modulable présente plusieurs avantages. Pour commencer, comme les imprévus viennent d’eux même et que vous ne pouvez pas tout prévoir, le fait d’avoir un crédit immobilier souple vous permettra de diminuer le montant à payer mensuellement si vous passez un mauvais cap. Certains établissements financiers autorisent même la suspension du paiement de votre mensualité, mais pour une courte durée.

En revanche, si vous obtenez une augmentation, un changement de poste, vos revenus peuvent aussi augmenter et vous permettront de ce fait de rembourser plus et rapidement votre prêt. Et si vous avez les moyens, vous pouvez même procéder à un remboursement partiel ou total du crédit.

Ses inconvénients

Il n’y a pas vraiment d’inconvénient ou point négatif au crédit immobilier modulable. L’emprunteur doit juste bien lire les clauses de son contrat de crédit, surtout à la période où il souhaite revoir ses mensualités à la baisse. En effet, si le montant des mensualités diminue, la durée du crédit s’allongera. Le fait de prolonger la durée de son contrat de crédit peut engager des frais supplémentaires.

Vu que les banques proposent toutes ce type de prêt immobilier, il faut veiller à faire le bon choix. Les propositions sont différentes d’une banque à une autre. N’hésitez pas donc à faire le tour de la concurrence et de bien vous renseigner sur les modalités du crédit modulable. Il ne faut pas avoir peur de poser plusieurs questions, telles que le moment à partir duquel le prêt sera modulable, les limites de cette modulation… Il faut toujours être sûr avant de signer un contrat de prêt.

 

Le crédit immobilier modulable : ses avantages et inconvénients

Le crédit immobilier modulable est réputé intéressant pour mieux maîtriser son budget. Avant de prendre une décision, mieux vaut toujours connaître ses avantages et inconvénients pour éviter les mauvaises surprises.

Les tendances

Moins 18%, c’est le chiffre de la chute du titre Agfa Gevaert au mois d’octobre 2007. Le groupe d’imagerie annonce leurs résultats du troisième (...)

> La chute du titre Agfa (...)...
Crédit immobilier, découvrez comment ça marche ?

Crédit immobilier, découvrez comment ça marche ?

Vous voulez investir dans l’immobilier pourtant vous manquez de financement ? Souscrire à un crédit immobilier sera pour vous une solution bien (...)

> Crédit immobilier, découvrez...
Quid de l’assurance de prêt immobilier ?

Quid de l’assurance de prêt immobilier ?

La souscription à une assurance de prêt immobilier s’avère incontournable avant toute réalisation de projet. Découvrez comment cela fonctionne, et ce (...)

> Quid de l’assurance de prêt...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage