Souscrire un crédit immobilier sans apport

L’apport personnel

Il n’est pas toujours facile de convaincre les banques d’accorder un crédit immobilier. Les établissements de crédit apprécient le fait que vous fournissiez un apport personnel en complément de l’emprunt que vous envisagez. Le risque encouru par la banque sera ainsi amoindri, car la somme empruntée est réduite. De ce fait, vous ne serez pas pénalisé par d’éventuelles majorations de taux qui pourront vous coûter assez cher. De plus, les conditions d’octroi seront plus favorables si le taux de votre apport est plus élevé. Si vous n’avez pas d’économie ou trop peu, il existe des prêts reconnus par les établissements de crédit qui peuvent servir à augmenter votre apport personnel comme le prêt épargne logement. Par ailleurs, si vous travaillez dans une société de plus de 50 salariés, vous avez le droit de participer aux résultats de l’entreprise. Il vous est donc possible de faire une demande auprès de votre employeur pour bénéficier de cette participation.

Le crédit immobilier sans apport

Souscrire un crédit immobilier sans apport est plus difficile, mais pas impossible. Les banques seront plus indulgentes si vous pouvez justifier l’absence d’épargne. Cela peut être dû à un événement particulier comme une maladie ou un divorce par exemple. Par ailleurs, il existe aussi des jeunes travailleurs qui ont effectué de longues et coûteuses études et qui n’ont pas encore eu le temps de constituer une épargne. Ils peuvent prétendre à un crédit immobilier sans avoir d’apport si leur profil professionnel offre des perspectives intéressantes et une sécurité à la banque. La pérennité des revenus joue ici un rôle primordial. Dans certains cas, les frais et accessoires inhérents à l’acquisition du bien immobilier peuvent être englobés dans l’emprunt. Toutefois, étant donné que le risque est plus conséquent, car la banque finance la totalité du projet, le taux appliqué au crédit immobilier sera beaucoup plus élevé.

 

Souscrire un crédit immobilier sans apport

Le crédit immobilier est une solution idéale pour devenir propriétaire sans avoir à faire des économies pendant plusieurs années. Généralement, les établissements de crédit demandent un apport personnel de l'emprunteur avant d'octroyer le crédit. Mais il n’est pas non plus impossible de demander un crédit immobilier sans apport personnel.

Les tendances

Dans un contexte d’incertitude politique absolue, la Bourse d’Athènes craque et chute de plus de 6 % à la fin de la journée du lundi 7 mai. Aucun (...)

> La Bourse d’Athènes dévisse (...)...
Crédit immobilier, découvrez comment ça marche ?

Crédit immobilier, découvrez comment ça marche ?

Vous voulez investir dans l’immobilier pourtant vous manquez de financement ? Souscrire à un crédit immobilier sera pour vous une solution bien (...)

> Crédit immobilier, découvrez...
Quid de l’assurance de prêt immobilier ?

Quid de l’assurance de prêt immobilier ?

La souscription à une assurance de prêt immobilier s’avère incontournable avant toute réalisation de projet. Découvrez comment cela fonctionne, et ce (...)

> Quid de l’assurance de prêt...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage