credit revolving credit renouvelable

Le credit revolving ou credit renouvelable

Le crédit revolving correspond à une somme d’argent mis à votre disposition par une banque ou un étblissement de crédit pour une durée d’un an reconductible. Vous pouvez puiser dans cette réserve à tout moment en partie ou en totalité, et chaque remboursement mensuel reconstitue cette réserve.

Les cartes de magasin sont des cartes de crédit

La plupart des cartes de magasins sont des cartes avec une ligne de crédit. dès la délivrance de la carte, on vous ouvre une réserve de crédit. Tous les achats réglés ensuite avec cette carte, seront payés à crédit, vous allez payer des intérêts sur le montant de vos achats.

Quels sont les avantages d’un crédit renouvelable ?

Le crédit revolving est souple. Vous n’etes pas obligé de l’utiliser en permanence, et vous pouvez l’utiliser selon vos besoins. Le crédit renouvelable est adapté aux dépenses imprévues, par exemple, votre véhicule tombe en panne quelques jours votre départ en vacances.

Pendant combien de temps dure le remboursement de l’utilisation d’un crédit revolving ?

Le crédit revolving est accordé pour une durée d’un an. Mais la durée de remboursement des utilisations peut être beaucoup plus longue. Or, les taux des crédits renouvelables sont très élevés, entre 15 et 20%, vous avez donc tout intérêt à rembourser le plus rapidement possible.

Sur le contrat de crédit renouvelable il est indiqué TEG révisable, qu’est-ce que ça veut dire ?

Le TEG est un taux effectif global qui intègre le taux d’intérêt et les frais obligatoires tels que les frais de dossiers. Ce taux est révisable, parce qu’il peut varier à la baisse ou à la hausse pendant la mise à disposition de la réserve de crédit.

Puis-je annuler mon crédit revolving ?

Oui, à tout moment. Vous pouvez le faire aussi, à la date anniversaire de votre contrat. La banque doit vous envoyer 3 mois avant les conditions de reconduction du crédit. Une fois que vous avez renoncé à votre crédit, la réserve est gelée, vous ne pouvez plus l’utiliser. Vous finissez de rembourser les sommes dues.

 

credit revolving credit renouvelable

Le crédit revolving correspond à une somme d'argent mis à votre disposition par une banque ou un étblissement de crédit pour une durée d'un an reconductible. Vous pouvez puiser dans cette réserve à tout moment en partie ou en totalité, et chaque remboursement mensuel reconstitue cette réserve.

Les tendances

Si vous avez envie de faire fructifier votre capital et que vous n’êtes pas satisfait du taux rémunérateur des livrets d’épargne, les actions en (...)

> Les conseils pour commencer à...
Gros plan sur la situation de surendettement

Gros plan sur la situation de surendettement

Le surendettement est un problème qui affecte des millions de Français. Pour remédier à cela, un système de traitement du surendettement a été mis en (...)

> Gros plan sur la situation de...
Comprendre le fonctionnement du crédit en devise

Comprendre le fonctionnement du crédit en devise

Vous n’êtes pas toujours obligé de contracter un emprunt en monnaie locale auprès d’une institution de crédit. En effet, il est aussi possible que (...)

> Comprendre le fonctionnement...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage