credit social

Crédit social

Prêt des caisses de crédit municipal.

Sur gages, (bijoux, argenterie et objets divers). La vente du gage peut être demandée par l’emprunteur après 3 mois à partir du jour du dépôt. Lorsque le prêt n’est ni remboursé, ni renouvelé à l’échéance, le gage est vendu aux enchères (le surplus va à l’emprunteur).

Personnel sur traitement aux agents des secteurs publics et para-public. Taux d’intérêts fixés librement par les caisses. Pour se procurer les ressources nécessaires, les caisses de Crédit municipal ont des services de nature bancaire : comptese de dépôts, livrets et bons de caisse.

Nota : Le 1er Mont-de-Piété fut créé en 1462 à Pérouse (Italie), en France en 1777 (à Paris). En 1918, les Monts-de-Piété prirent le nom de Caisses de crédit municipal.

 

credit social

Les tendances

La crise en zona eu un effet boule de neige. De plus en plus d’investisseurs sont inquiets, et le CAC 40 est en chute (...)

> L’euro = 1,30 dollar...
Qu'est-ce que l'étalon or ?

Qu’est-ce que l’étalon or ?

L’or est considéré comme le premier des métaux connu. Le mot or en anglais, gold, vient de l’ancien mot anglais geolo qui veut dire jaune. Les (...)

> Qu’est-ce que l’étalon or (...)...
Dictionnaire fiscal : cadastre

Dictionnaire fiscal : cadastre

Définition du mot cadastre : Les services du cadastre sont chargés du recensement de toutes les propriétés foncières, de la recherche de leur (...)

> Dictionnaire fiscal : cadastre...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage