Le crédit subprime

Définition du crédit subprime

Le crédit subprime, ce fameux crédit qui fait s’éffondrer l’économie aux Etats-Unis d’abord puis le mal s’étend au reste du monde.

Le crédit subprime est un crédit immobilier à risque. Il est délivré à des personnes peu solvables, instables et fragiles. Leur situation peut les conduire à ne pas pouvoir rembourser ces crédits qui ont en contrepartie un taux d’intérêt très élevé.

Aux Etats-Unis, les taux d’emprunts ont augmenté. Parralèlement, l’immobilier baisse car moins de demande.

Il s’avère qu’un nombre de ménage beaucoup trop élevé se retrouve dans l’incapacité de rembourser, entrainant la mise en danger de leur établissement de crédit, voire la faillite... et voici la boucle sans fin que provoque ce crédit subprime destructeur de stabilité économique.

 

Le crédit subprime

Le crédit subprime est un crédit immobilier à risque. Il est délivré à des personnes peu solvables, instables et fragiles. Leur situation peut les conduire à ne pas pouvoir rembourser ces crédits qui ont en contrepartie un taux d'intérêt très élevé.

Les tendances

Alors que le marché boursier ne s’est pas encore remis des remous occasionnés par la crise des subprimes, le marché boursier est de nouveau dans la (...)

> Le yo yo des marchés boursiers...
Qu'est-ce que l'étalon or ?

Qu’est-ce que l’étalon or ?

L’or est considéré comme le premier des métaux connu. Le mot or en anglais, gold, vient de l’ancien mot anglais geolo qui veut dire jaune. Les (...)

> Qu’est-ce que l’étalon or (...)...
Dictionnaire fiscal : cadastre

Dictionnaire fiscal : cadastre

Définition du mot cadastre : Les services du cadastre sont chargés du recensement de toutes les propriétés foncières, de la recherche de leur (...)

> Dictionnaire fiscal : cadastre...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage