Les conseils pour commencer à investir en bourse

Bien comprendre le milieu

Malgré la promesse de nombreux sites web, on ne peut pas s’improviser trader du jour au lendemain. Pour tirer pleinement profit de chaque action, produit dérivé ou obligation qu’on achète ou que l’on vend, il est essentiel de comprendre le fonctionnement du marché. Les émissions économiques des chaines d’information sont d’excellents vecteurs de connaissances qui permettent de mieux appréhender le marché. Les plus grands sites de bourse en ligne distillent également des informations essentielles.

Commencer par la simulation boursière

Les premiers pas en bourse sont toujours hésitants, et on craint souvent de perdre nos économies dans de mauvais placements. Pour apprendre les rouages du trading, il existe aujourd’hui plusieurs sites de simulation boursière qui permettent de se mettre à l’épreuve sans courir de risque. Les conditions sont les mêmes que sur le marché réel, mais l’argent investi est fictif. C’est au cours des transactions que l’on acquiert la finesse nécessaire pour rentabiliser une action.

Pour la sécurité, opter pour les OPCVM

Les OPCVM (organisme de placement collectif en valeurs mobilières), composés par les SICAV et les FCP sont les lieux de placement privilégiés par les épargnants qui décident de profiter des avantages des marchés boursiers, sans devoir gérer un portefeuille d’actions. En dehors des fonds en actions, les OPCVM se déclinent également en fonds obligataires, monétaires, à fonds alternatif ou encore à fonds à formule. Désormais, les fonds diversifiés qui intègrent différentes catégories sont en vogue.

Gérer un portefeuille d’actions

Lorsqu’on gère un portefeuille d’actions, il faut savoir prendre des risques mesurés et ne pas se laisser entrainer par les euphories et les effondrements du marché. Chaque ordre doit être réfléchi, même s’il faut également faire montre de réactivité. Pour commencer, investissez dans les valeurs sûres et attendez d’avoir de l’expérience pour augmenter la part de risque.

 

Les conseils pour commencer à investir en bourse

Si vous avez envie de faire fructifier votre capital et que vous n’êtes pas satisfait du taux rémunérateur des livrets d’épargne, les actions en bourse peuvent être un placement de choix. Il faut néanmoins savoir gérer les risques y afférents pour ne pas perdre d’argent, tout en optimisant les profits. Voici quelques conseils essentiels pour bien débuter en bourse.

Les tendances

Le Poker entre en Bourse grâce à CERUS P OKER ACADEMY worlwide entertainement qui a toutes les cartes en main !

> POKER : le groupe CERUS (...)...
L'euro de plus en plus fort face au dollar

L’euro de plus en plus fort face au dollar

En trois mois, on a enregistré une grande longueur d’avance de l’euro face au dollar. Une appréciation de 12 % a été constatée et la situation pourrait (...)

> L’euro de plus en plus fort...
CAC 40 : Paris passe le cap des 3600 points

CAC 40 : Paris passe le cap des 3600 points

Entraînée par Wall Street, la Bourse de Paris a fini en forte hausse la semaine dernière.

> CAC 40 : Paris passe le (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage