Optimisez le rendement de votre immobilier locatif grâce à la défiscalisation

Une source de revenus durable

À l’instar de toutes les personnes qui investissent dans l’immobilier locatif, vous destinez le bien que vous comptez acquérir à la location pour disposer d’une source de revenus complémentaires durables. Vous pourrez ainsi espérer jouir d’un train de vie agréable lorsque vous serez retraité, en vivant tranquillement de vos rentes. Le placement dans ce type de bien immeuble est d’autant plus intéressant dans la mesure où il ouvre droit à une réduction d’impôts, grâce au système de défiscalisation.

Les différents dispositifs de défiscalisation sur l’immobilier locatif permettent aux investisseurs de profiter d’un abattement d’impôt assez substantiel. Grâce à la loi Scellier, par exemple, les bailleurs sont en mesure de bénéficier de nombreux avantages fiscaux. Cette disposition a, en effet, été mise en place pour appuyer la relance du secteur après la dernière crise et insuffler un nouveau dynamisme à l’investissement locatif afin de faire face à la pénurie de logements.

Loi Scellier ou dispositif Bouvard

Bien que les termes de cette loi aient été révisés par la loi de Finances 2011, le dispositif Scellier demeure très intéressant pour les investisseurs dans l’immobilier locatif. Dans le cas où vous opteriez pour le système Scellier intermédiaire, vous pouvez prétendre à une réduction d’impôt de 22% durant les neuf premières années et de 1,67% par an en plus pour les six années qui suivent. Ainsi, vous pourrez bénéficier de 27% d’amenuisement sur quinze années. L’avantage sera encore plus conséquent si vous achetez ou faites construire un logement répondant aux normes BBC (bâtiment basse consommation).

Autrement, vous pouvez choisir la loi Scellier classique qui ne requiert pas un plafonnement des loyers. Le zonage géographique a été par ailleurs revu afin de mieux correspondre au contexte du marché locatif actuel. Ainsi, une zone de plus a été créée dans la région parisienne. Il s’agit de la zone A bis, déterminée par un arrêté datant du 10 décembre 2010. Grâce au dispositif Bouvard, les investisseurs peuvent également profiter d’un abattement d’impôt de 18% sur le prix de revient du bien sur une période de 9 ans. Ce système ouvre aussi droit, dans certains cas, à un remboursement partiel de la TVA.

 

Optimisez le rendement de votre immobilier locatif grâce à la défiscalisation

La défiscalisation sur l’immobilier locatif offre aux investisseurs l’opportunité d’optimiser le rendement de leur placement sur le long terme. Voici quelques conseils qui vous permettront de trouver la bonne combinaison entre l’investissement et les différents dispositifs de défiscalisation.

Les tendances

Les actions des plus importantes entreprises qui interviennent dans le secteur nucléaire ne cessent de fluctuer à la baisse au cours de ces (...)

> Bourse : les valeurs nucléaire...
Réduction d'impôts grâce à l'énergie renouvelable avec 123Multi-Énergies.

Réduction d’impôts grâce à l’énergie renouvelable avec 123Multi-Énergies.

Si vous cherchez un domaine pour investir, pensez aux énergies renouvelables où vous pourrez bénéficier d’une importante réduction d’impôt grâce au (...)

> Réduction d’impôts grâce à (...)...
Le sommet du G20 s’est tenu à Pittsburgh.

Le sommet du G20 s’est tenu à Pittsburgh.

Les présidents des 20 premières économies du monde se réunissaient jeudi 24 et vendredi 25 septembre à Pittsburgh aux Etats-Unis afin de se concerter (...)

> Le sommet du G20 s’est tenu à...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage