La demande en smartphones haut de gamme restera stable

Des smartphones équipés des dernières innovations de la technologie de pointe

HTC, qui se trouve au quatrième rang mondial des fabricants de smartphones, a décidé d’équiper ses appareils du nouveau système d’exploitation Android de Google. Ce fabricant va également intégrer dans ses tablettes de la dernière technique de Windows Phone présenté récemment par Microsoft. Ses combinés compteront donc parmi les premiers modèles qui seront dotés de ces technologies de pointe. La firme espère ainsi que la demande en smartphones haut de gamme restera stable.

En intégrant ces systèmes innovants dans ses smartphones, HTC s’attend à ce que les détenteurs d’anciens combinés optent pour le renouvellement de leurs mobiles. Par ailleurs, en perfectionnant sa gamme de production, il compte attirer une nouvelle clientèle. Les dirigeants du groupe demeurent sereins. Certes, la concurrence devient de plus en plus intense dans le secteur, mais ils prévoient que la demande en smartphones haut de gamme restera stable.

HTC mise sur l’intégration du système Android

D’après les analyses réalisées par les experts en marketing de HTC sur les tendances du marché, les smartphones représenteront les deux tiers de l’ensemble des ventes en téléphonie mobile pour l’année 2011. La demande en smartphones haut de gamme ne fléchira pas et restera stable. D’ailleurs, le groupe s’attend à une explosion du chiffre d’affaires durant la période de fin d’année. Ses nouveaux modèles ultraperformants ne manqueront pas de susciter l’engouement des utilisateurs, même si le marché présente une gamme de plus en plus vaste de mobiles.

Les concurrents directs de HTC dans le domaine des smartphones sont Samsung, Nokia, Research in Motion et Apple. Les dirigeants du groupe ne minimisent point la potentialité de la concurrence, mais ils envisagent l’avenir à court et à moyen terme avec quiétude. En effet, ils anticipent que les ventes de combinés intégrant le système Android dépasseront, en 2011, celles du fameux iPhone d’Apple. Confirmant cette thèse, un cabinet d’étude très réputé prévoit que cette technologie de Google deviendra, dès cette année, le second dispositif d’exploitation le plus sollicité dans le monde.

 

La demande en smartphones haut de gamme restera stable

Les dirigeants du groupe taïwanais HTC sont confiants. Ils ne prévoient aucune baisse de la demande en smartphones haut de gamme. Le marché de ce produit de la technologie de pointe restera stable.

Les tendances

Entraînée par Wall Street, la Bourse de Paris a fini en forte hausse la semaine dernière.

> CAC 40 : Paris passe le (...)...
Plan d'austérité britannique : la grande purge économique

Plan d’austérité britannique : la grande purge économique

George Osborne orchestre une hausse de 29 milliards de livres sur les impôts ainsi qu’une coupe budgétaire de 81 milliards sur l’économie du (...)

> Plan d’austérité britannique :...
La situation de l’endettement des agents non financiers au 2e trimestre 2010

La situation de l’endettement des agents non financiers au 2e trimestre 2010

Les statistiques concernant « l’endettement des agents non financiers » au 2e trimestre 2010 ont été dévoilées par la Banque de France. Les chiffres (...)

> La situation de l’endettement...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage