Devenir riche avec la méthode Warren Buffett

Warren Buffett, une fortune en milliards de dollars

Homme d’affaires américain reconnu de tous les professionnels du monde de la finance pour être un milliardaire philanthrope, Warren Buffett est à la tête d’une fortune estimée à 65 milliards de dollars en mars 2008. Durant la même année, le vieil homme obtint le titre d’homme le plus riche du monde par le magazine Forbes. Et très récemment en mars 2010, il est classé 3e homme le plus riche du monde avec une fortune légèrement en baisse, estimée à 47 milliards de dollars. Il est surnommé l’oracle d’Omaha, de par son enfance passée dans cette ville du Nebraska, et de par son flair de businessman inimitable. Et le vieux milliardaire ne léguera pas toute sa fortune à ses enfants ; il versera une grande partie à la Fondation Bill-et-Melinda-Gates, une fondation caritative.

Warren Buffett, l’oracle a débuté au bas de l’échelle

Le parcours de Buffett nous apprend une chose : ne pas rechigner les emplois très modestes ou même les petits boulots. De nos jours, on a tendance à penser que pour gagner de l’argent, il faut exercer des emplois à haute rémunération dès le début. Buffett lui a débuté en acquérant une machine de flipper usagée pour 25 $ à l’âge de 17 ans. Machine qui fut placée près d’un salon de coiffure, et qui a généré pas mal d’argent : huit autres machines furent achetées ensuite. L’affaire fut ensuite vendue à 1 200 $. Et en parallèle, il gagna près de 5 000$ en étant livreur de journaux. Il compila tout son argent pour acquérir 40 ares de terrain pour 1 200$, qu’il loua à des fermiers.

Warren Buffett, un bon visionnaire

Dans le monde des affaires, avoir du flair est un réel avantage : savoir reconnaître une filière ou une activité qui n’est pas du tout porteuse au moment où l’on parle, mais qui sera très rentable dans un futur proche. Se lancer dans une filière où la plupart des gens s’immiscent déjà, n’est pas toujours une bonne décision. Le point fort de Buffett était justement d’acheter des titres sous-évalués, et qui plus tard en valaient dix, voire cent fois plus. À l’âge de 39 ans, ses investissements engendraient des plus-values de 30 % en moyenne par an ; ses concurrents ne réussissant qu’à obtenir 11 % tout au plus. Et il avait la possibilité de travailler à Wall Street, mais il a préféré rester à Omaha. La citation de Warren Buffett, « Le moment d’acheter est quand personne ne veut acheter » parle d’elle-même.

Warren Buffett, ce milliardaire resté modeste

Pour devenir riche, il est plus rentable de ne pas avoir recours financièrement à des services et à des prestations que l’on peut soi-même effectuer. Vous pouvez par exemple ne pas toujours avoir recours à un comptable pour la tenue de vos comptes, et réserver un peu de votre temps pour effectuer la comptabilité. C’est un des enseignements les plus précieux que l’on peut aussi tirer du parcours de Warren Buffett. Quand vous faites des dépenses, pensez à élaborer un budget, et veillez à ne pas faire des dépenses hors budget. C’est un des pièges imposés par notre monde moderne de consommation. Et M. Buffett malgré sa grande fortune, a toujours eu un train de vie ordinaire : il ne vit pas dans une villa de luxe mais dans une maison relativement modeste.

 

Devenir riche avec la méthode Warren Buffett

Beaucoup de gens se demandent comment faire pour devenir riche. Suivre la méthode de Warren Buffett, un des hommes les plus riches du monde, serait déjà un bon début.

Les tendances

Il n’y aura finalement pas de crack boursier ni de lundi noir à la bourse de paris aujourd’hui. Mais c’est quand-même le 11ème séance de baisse (...)

> Dégradation de la note de (...)...
Gagnez du temps et de l'argent avec L-Expert-comptable.com

Gagnez du temps et de l’argent avec L-Expert-comptable.com

La création d’une entreprise et la gestion de celle-ci impliquent différentes démarches indispensables. Pour le bon fonctionnement d’une société mais (...)

> Gagnez du temps et de l’argent...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage