Dictionnaire finance | actions

Actions

Définition : titres remis à une personne physique ou morale en contrepartie d’apports et qui représentent les droits de cette personne dans le capital de la société qui a émis les actions.

Revenus des actions

Ils constituent des revenus mobiliers ou des revenus de capitaux mobiliers et sont imposés différemment selon la qualité du bénéficiaire (particulier, entreprise, société).

Pour une société passible de l’impôt sur les sociétés (IS), les revenus mobiliers demeurent inclus dans le résultat imposable : l’avoir fiscal ou le crédit d’impôt s’impute sur l’impôt sur les sociétés (au taux normal ou au taux réduit pour les plus-values à long terme), l’excédent n’étant pas remboursable. Un régime spécial est prévu en faveur des sociétés mères pour les revenus provenant de leurs filiales.

 

Dictionnaire finance | actions

Actions Définition : titres remis à une personne physique ou morale en contrepartie d’apports et qui représentent les droits de cette personne dans le capital de la société qui a émis les actions.

Les tendances

Il n’y aura finalement pas de crack boursier ni de lundi noir à la bourse de paris aujourd’hui. Mais c’est quand-même le 11ème séance de baisse (...)

> Dégradation de la note de (...)...
Qu'est-ce que l'étalon or ?

Qu’est-ce que l’étalon or ?

L’or est considéré comme le premier des métaux connu. Le mot or en anglais, gold, vient de l’ancien mot anglais geolo qui veut dire jaune. Les (...)

> Qu’est-ce que l’étalon or (...)...
Dictionnaire fiscal : cadastre

Dictionnaire fiscal : cadastre

Définition du mot cadastre : Les services du cadastre sont chargés du recensement de toutes les propriétés foncières, de la recherche de leur (...)

> Dictionnaire fiscal : cadastre...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage