Dictionnaire fiscal | contrôle fiscal

Contrôle fiscal

Définition d’un contrôle fiscal : Le contrôle de l’impôt peut revêtir trois formes, chacune d’elles répondant à des objectifs différents : le contrôle formel, le contrôle sur pièces et la vérification, laquelle peut être, selon le cas, une vérification de comptabilité ou une vérification approfondie de situation fiscale d’ensemble.

Il suppose la mise en œuvre, par les agents des impôts de différents droits dont les plus importants sont le droit de communication et le droit de vérification.

Des modalités particulières de contrôle sont prévues pour certains impôts (contribution indirectes, par exemple) ou dans le cadre de mesures spécifiques de prévention de la fraude fiscale.

 

Dictionnaire fiscal | contrôle fiscal

{{Définition d’un contrôle fiscal}} : Le contrôle de l’impôt peut revêtir trois formes, chacune d’elles répondant à des objectifs différents : le contrôle formel, le contrôle sur pièces et la vérification, laquelle peut être, selon le cas, une vérification de comptabilité ou une vérification approfondie de situation fiscale d’ensemble.

Les tendances

Si les grands traders et autres acteurs de la finance connaissent exactement la fiscalité qui s’applique aux valeurs mobilières, les petits porteurs (...)

> Fiscalité boursière : comment...
Qu'est-ce que l'étalon or ?

Qu’est-ce que l’étalon or ?

L’or est considéré comme le premier des métaux connu. Le mot or en anglais, gold, vient de l’ancien mot anglais geolo qui veut dire jaune. Les (...)

> Qu’est-ce que l’étalon or (...)...
Dictionnaire fiscal : cadastre

Dictionnaire fiscal : cadastre

Définition du mot cadastre : Les services du cadastre sont chargés du recensement de toutes les propriétés foncières, de la recherche de leur (...)

> Dictionnaire fiscal : cadastre...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage