Dictionnaire fiscal | déclaration contrôlée

Définition d’une déclaration contrôlée : Il s’agit du régime réel d’imposition (bénéfice et TVA) réservé normalement aux titulaires de bénéfices non commerciaux dont les recettes TTC excèdent le montant en vigueur. Contrairement au régime de l’évaluation administrative, sous lequel le bénéfice imposable et la TVA à payer sont fixés par l’administration, ces éléments sont ici déterminés et déclarés spontanément par le contribuable, sous sa responsabilité.

 

Dictionnaire fiscal | déclaration contrôlée

Définition d'une déclaration contrôlée : Il s'agit du régime réel d'imposition (bénéfice et TVA) réservé normalement aux titulaires de bénéfices non commerciaux dont les recettes TTC excèdent le montant en vigueur.

Les tendances

Vous voulez placer de l’argent en bourse, mais vous ne savez pas quelles actions acheter, alors avant de vous lancer, prenez garde et lisez ces (...)

> Quelles actions acheter (...)...
Qu'est-ce que l'étalon or ?

Qu’est-ce que l’étalon or ?

L’or est considéré comme le premier des métaux connu. Le mot or en anglais, gold, vient de l’ancien mot anglais geolo qui veut dire jaune. Les (...)

> Qu’est-ce que l’étalon or (...)...
Dictionnaire fiscal : cadastre

Dictionnaire fiscal : cadastre

Définition du mot cadastre : Les services du cadastre sont chargés du recensement de toutes les propriétés foncières, de la recherche de leur (...)

> Dictionnaire fiscal : cadastre...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage