Une promesse de satisfaction faite par easyJet

La stratégie d’attaque de Carolyn McCall

Nommée à la tête de la compagnie easyJet l’an dernier, elle sort de son silence pour dévoiler sa stratégie d’action. En effet, Carolyn McCall se réjouit du fait que la compagnie est partie d’une bonne base solide. Elle ne reproche rien à personne d’avoir misé tous les efforts de la compagnie sur les vols de loisir. Mais maintenant, elle veut que easyJet accorde une attention particulière aux clients d’affaires. Une telle grandeur de vision nécessite ainsi une évolution globale du mode de travail.

Carolyn McCall a promis une grande amélioration des performances en termes de flexibilité et de ponctualité pour mieux satisfaire cette catégorie de clients. La nouvelle gérante reconnaît l’absence d’un bon système marketing. Ce qui a laissé croire que les passagers ne sont que des produits à transporter. Dorénavant, toutes les stratégies adoptées par easyJet convergeront vers la satisfaction de ses passagers. Un exemple de cette amélioration : les clients auront la possibilité de changer leur vol, et ce, jusqu’à deux heures avant l’enregistrement définitif.

Carolyn McCall, une personne responsable et rassurante

La nomination d’une femme à la tête d’une compagnie aérienne a étonné plus d’un. Elle a d’ailleurs affirmé que les réactions de certaines personnes auraient été différentes si elle était un homme. Elle a rappelé que les problèmes qui se sont manifestés au sein de la compagnie étaient des problèmes d’entreprises comme dans d’autres domaines. Si une femme a une certaine capacité à trouver des solutions, elle peut prendre la gestion de la compagnie en mains.

Elle s’est montrée confiante dans la réalisation de ses tâches en insistant sur son implication totale dans l’administration. Elle se préoccupe aussi bien des produits que des clients de la compagnie. Profitant de l’occasion, Carolyn McCall a rappelé que la hausse des carburants n’a eu aucun impact sur le prix des billets. Tout cela pour dire que la gestion de tous les flux est bien maîtrisée et qu’elle assure bien sa nouvelle fonction de PDG auprès de la deuxième plus grande compagnie aérienne de la France.

 

Une promesse de satisfaction faite par easyJet

Interrogée par Le Figaro, la nouvelle PDG d’easyJet, Carolyn McCall a accepté de fournir des informations sur les perspectives d’avenir de la compagnie. Elle a mis en exergue la promesse de satisfaire un segment particulier de ses passagers privilégiés. Il s’agit de ses clients d’affaires.

Les tendances

On assiste actuellement à une embellie dans le secteur boursier, suite à l’accord qui a été trouvé aux États-Unis, apportant une solution au problème (...)

> Bourse de Paris : le rebondiss...
Plan d'austérité britannique : la grande purge économique

Plan d’austérité britannique : la grande purge économique

George Osborne orchestre une hausse de 29 milliards de livres sur les impôts ainsi qu’une coupe budgétaire de 81 milliards sur l’économie du (...)

> Plan d’austérité britannique :...
La situation de l’endettement des agents non financiers au 2e trimestre 2010

La situation de l’endettement des agents non financiers au 2e trimestre 2010

Les statistiques concernant « l’endettement des agents non financiers » au 2e trimestre 2010 ont été dévoilées par la Banque de France. Les chiffres (...)

> La situation de l’endettement...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage