Le covoiturage est dopé par la flambée des prix des carburants

Un regain d’activité dans le secteur du covoiturage

Le litre d’essence super sans plomb 95 s’envole pour atteindre 1,51 €, battant ainsi pour la seconde fois son record historique. Ce contexte constitue une aubaine pour tous ceux qui opèrent dans le secteur du covoiturage. Ce système est de plus en plus plébiscité par tous ceux qui doivent effectuer des déplacements, d’une manière ponctuelle ou quotidiennement. Du coup, les sites qui se spécialisent dans ce domaine enregistrent un regain d’activité.

Le covoiturage est dopé par la flambée des prix des carburants. Certes, le secteur connaît des pics durant les grèves ou les perturbations du trafic aérien, mais les opérateurs constatent que leur trafic évolue parallèlement à la hausse des tarifs de l’essence. Ainsi, le trafic du site Envoiture.fr, une plateforme réputée dans l’univers du covoiturage, a enregistré une croissance de 23 % en une semaine. Les activités se sont développées de 40 %, comparées à fin janvier.

Le covoiturage, une pratique de plus en plus en vogue

La conjoncture actuelle favorise l’expansion du marché du covoiturage. Les usagers ont actuellement tendance à adopter cette solution, tant pour les trajets quotidiens pour aller au travail, que pour les courses occasionnelles. C’est ce qui a été constaté par Easycovoiturage.com, une plateforme qui regroupe plusieurs sites évoluant dans le secteur du covoiturage pour les particuliers, les collectivités et les entreprises. En optant pour ce mode de déplacement, un automobiliste peut en effet économiser entre 3.000 et 5.000 € par an sur ses dépenses en carburant.

Le covoiturage devient de plus en plus en vogue et les perspectives sont réjouissantes dans le secteur. Les analystes estiment que la tendance haussière du baril de pétrole va perdurer en raison de la situation qui prévaut dans les pays producteurs. Comme ce mode de déplacement suscite l’engouement des automobilistes, de nombreuses collectivités locales, tant au niveau communal que départemental et régional, commencent à mettre en œuvre des services de covoiturage.

 

Le covoiturage est dopé par la flambée des prix des carburants

Le covoiturage connaît un rebondissement extraordinaire en raison de la hausse des coûts des carburants. Les prix affichés à la pompe ont en effet flambé au cours de ces deux dernières semaines.

Les tendances

On assiste actuellement à une embellie dans le secteur boursier, suite à l’accord qui a été trouvé aux États-Unis, apportant une solution au problème (...)

> Bourse de Paris : le rebondiss...
Le covoiturage est dopé par la flambée des prix des carburants

Le covoiturage est dopé par la flambée des prix des carburants

Le covoiturage connaît un rebondissement extraordinaire en raison de la hausse des coûts des carburants. Les prix affichés à la pompe ont en effet (...)

> Le covoiturage est dopé (...)...
L’inflation est repartie en février à cause du prix de l’énergie

L’inflation est repartie en février à cause du prix de l’énergie

Les cours du pétrole flambent. Les prix à la consommation recommencent à grimper après une période de baisse en janvier. L’inflation est repartie en (...)

> L’inflation est repartie (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage