Pour mieux valoriser votre entreprise, privilégiez les pays à croissance rapide

De belles perspectives de développement

Les pays à croissance rapide offrent aux entreprises qui souhaitent prospecter de nouveaux marchés de belles perspectives de développement. Les analystes estiment que ces nations disposent des atouts nécessaires pour traverser la tourmente qui secoue actuellement l’économie de la plupart des pays jugés avancés. Selon les prévisionnistes, leurs marchés devraient encore enregistrer un rebond de 5,9% au cours de cette année, alors que les pays de la zone euro qui ne s’attendent qu’à une progression de 1,1%, en raison de la crise de la dette souveraine.

Pour assurer leur expansion, les entreprises doivent tenir compte d’un nouveau paramètre. L’ensemble de ces marchés qui se développent rapidement est en passe de défier les économies qui ont été les plus avancées jusqu’ici. Au cours de la dernière décennie, leur croissance a été de l’ordre de 5,4% en moyenne. Malgré le marasme économique, ils vont encore progresser de 3,5% durant les 10 prochaines années. Leurs activités vont ainsi compenser la stagnation constatée auprès des autres nations traditionnellement réputées pour leur solidité économique.

Des facteurs favorisant les investissements

À l’horizon 2020, les marchés de ces pays à croissance rapide représenteront la moitié du PIB mondial. Leurs dépenses de consommation atteindront 38%, et elles engloberont les 55% des investissements en capitaux. Selon les projections des économistes, les pays européens exporteront alors davantage vers le Moyen-Orient et vers l’Afrique que vers l’Amérique du Nord. Dans le secteur des services, les exportations vers les pays d’Asie-Pacifique, sauf pour le Japon, seraient nettement supérieures à celles qui sont destinées aux États-Unis.

Si vous souhaitez mieux valoriser votre unité de production, privilégiez les pays à croissance rapide. De nombreux facteurs favorisent les investissements des entreprises occidentales dans ces nations émergentes. Citons entre autres la stabilité, une gestion plus saine de leur économie et la limitation de la dette. Les taux d’épargne et d’investissement sont également très attractifs. Les investisseurs directs étrangers convergent vers ces nouveaux marchés, comme le Brésil, l’Inde, la Chine et certains pays d’Afrique qui détiennent un énorme potentiel en termes de développement économique.

 

Pour mieux valoriser votre entreprise, privilégiez les pays à croissance rapide

L’économie mondiale se trouve dans la tourmente. Les entreprises cherchent la solution idéale qui leur permettra d’assurer leur développement malgré cette crise qui perdure. Les pays à croissance rapide devront alors constituer leurs cibles privilégiées.

Les tendances

Le rendement final de votre placement en Bourse peut diminuer considérablement à cause des différents frais liés à votre investissement. Quelle est la (...)

> Bourse : passer par une (...)...
Plan d'austérité britannique : la grande purge économique

Plan d’austérité britannique : la grande purge économique

George Osborne orchestre une hausse de 29 milliards de livres sur les impôts ainsi qu’une coupe budgétaire de 81 milliards sur l’économie du (...)

> Plan d’austérité britannique :...
La situation de l’endettement des agents non financiers au 2e trimestre 2010

La situation de l’endettement des agents non financiers au 2e trimestre 2010

Les statistiques concernant « l’endettement des agents non financiers » au 2e trimestre 2010 ont été dévoilées par la Banque de France. Les chiffres (...)

> La situation de l’endettement...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage