Idées et astuces pour faire des économies au quotidien

Économiser sur le transport

Si vous souhaitez faire des économies en matière de transport, optez pour les cartes d’abonnement ou les forfaits adaptés uniquement à vos besoins. En choisissant de telles formules pour vos transports en train, vous pourrez réaliser des économies pouvant aller jusqu’à 50% de vos dépenses de transport habituelles. Par ailleurs, si vous souhaitez vous déplacer en voiture pour aller au travail, pourquoi ne pas essayer le covoiturage et partager les dépenses de carburant avec un de vos collègues qui empruntent le même trajet que vous ?

Faire ses courses de manière rusée

Les courses accaparent une grande partie du budget d’un ménage. Sachez que vous pouvez réaliser des économies en jouant sur le prix. Lorsque vous faites vos courses, repérez les ventes flash durant lesquelles certains produits sont proposés à des prix exceptionnels. Pensez également à acheter des produits en grosse quantité. Cette option vous reviendra nettement moins chère que l’achat de ces mêmes produits en une quantité plus réduite plusieurs fois dans le mois.

Louer sa place de parking

Pour faire des économies au quotidien, vous pouvez aussi louer votre place de parking. Il s’agit d’une astuce très rentable. En effet, lorsque vous vous absentez, vous pourrez mettre votre place de parking en location, par exemple durant vos horaires de travail, le week-end ou lorsque vous partez en vacances. Faites cependant en sorte que le partage de votre parking avec un locataire repose sur un contrat précis déterminant vos créneaux horaires.

Réduire sa consommation d’électricité

Réduire sa consommation d’électricité figure également parmi les astuces permettant de faire des économies au quotidien. En adoptant quelques gestes, vous pourrez considérablement réduire votre facture énergétique du mois. Remplacez par exemple vos anciennes ampoules par des ampoules LED qui consomment moins d’énergie. Pensez toujours à éteindre vos lumières lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Évitez également de mettre certains appareils en veille, surtout la nuit, car même en veille, ils consomment toujours de l’électricité.

S’habiller moins cher

Faire des économies ne signifie pas toujours faire des sacrifices. Pour vous faire plaisir, vous pouvez parfaitement acquérir de nouveaux vêtements à prix réduit durant les périodes de soldes. Vous profiterez ainsi des démarques de 70 à 80%. Vous pouvez aussi acheter des vêtements de qualité dans les magasins d’usine ou les magasins de déstockage. Les ventes privées réservent également de belles surprises.

 

Idées et astuces pour faire des économies au quotidien

La crise se fait de plus en plus sentir au quotidien. Voici quelques astuces qui vous permettront de faire des économies afin d’éviter les fins de mois difficiles.

Les tendances

Les voyants de la finance sont au rouge. -19% pour la Russie qui encaisse sa plus forte chute en une seule séance. En Europe la tendance est à la (...)

> 9,04 % pour le CAC 40, un (...)...
Comment diminuer sa consommation d’électricité ?

Comment diminuer sa consommation d’électricité ?

Depuis le 1er août 2013, les tarifs d’électricité pour les particuliers ont augmenté de 5%. Afin d’éviter une flambée de la facture énergétique, voici (...)

> Comment diminuer sa consommati...
Idées et astuces pour faire des économies au quotidien

Idées et astuces pour faire des économies au quotidien

La crise se fait de plus en plus sentir au quotidien. Voici quelques astuces qui vous permettront de faire des économies afin d’éviter les fins de (...)

> Idées et astuces pour faire...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage