Économiser sur ses courses quotidiennes, comment faire ?

La fameuse liste…

La première chose à faire lorsque vous prévoyez de faire vos achats au quotidien, c’est d’établir votre liste de courses, et de faire en sorte de vous y tenir autant que possible. Vous n’achèterez que ce dont vous avez réellement besoin. Elle vous évitera également les achats superflus qui font rapidement grimper la note lors du passage en caisse. L’astuce, c’est de laisser une feuille de papier vierge sur la porte de votre réfrigérateur, et d’y noter petit à petit ce qui vous manque. Vous pouvez aussi définir à l’avance un planning de vos repas sur toute la semaine, et n’acheter que les ingrédients dont vous avez besoin.

Partir seul, le ventre plein !

En faisant vos courses le ventre plein, vous résisterez mieux à la tentation de faire des excès sur les achats. Vous éviterez de faire grimper le montant affiché sur votre ticket de caisse. N’hésitez pas non plus à partir seul, avec votre liste entre les mains. Grâce à cette petite astuce, vous éviterez les petits caprices des personnes qui vous accompagnent, surtout celles des enfants !

Les offres de remboursement

Les offres de remboursement permettent de faire des économies non négligeables sur le montant de vos achats quotidiens. Partez à l’affut des offres de type « 100 % remboursé », ou les formules « 1 produit acheté, un produit offert », ou « Satisfait ou remboursé ». Pensez tout de même à bien vous informer sur leurs conditions de validité, afin d’éviter les mauvaises surprises.

Les bons de réduction

Aujourd’hui, les bons de réduction sont proposés partout, que ce soit en magasin, dans les magazines ou en ligne. Se présentant sous forme de coupon avec code-barre, ils doivent être présentés au moment du passage en caisse. À la différence des offres de remboursement, ils peuvent parfaitement être cumulés avec les offres promotionnelles proposées en magasin.

 

Économiser sur ses courses quotidiennes, comment faire ?

Les courses, voilà un poste de dépense très important dans un foyer. Il arrive très souvent qu’au moment du passage en caisse, la facture soit plus élevée que ce qui était prévu. Voici quelques astuces qui vous permettront de faire quelques économies en toute simplicité.

Les tendances

Depuis le 25 mai 2009, l’entreprise Petrochina a retrouvé sa place de numéro un mondial en termes de capitalisation. Elle a déjà occupé cette place (...)

> Petrochina retrouve sa (...)...
Plan d'austérité britannique : la grande purge économique

Plan d’austérité britannique : la grande purge économique

George Osborne orchestre une hausse de 29 milliards de livres sur les impôts ainsi qu’une coupe budgétaire de 81 milliards sur l’économie du (...)

> Plan d’austérité britannique :...
La situation de l’endettement des agents non financiers au 2e trimestre 2010

La situation de l’endettement des agents non financiers au 2e trimestre 2010

Les statistiques concernant « l’endettement des agents non financiers » au 2e trimestre 2010 ont été dévoilées par la Banque de France. Les chiffres (...)

> La situation de l’endettement...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage