Emploi des jeunes : de quoi rêvent-ils ?

Job Teaser parle des métiers de rêve des jeunes

Une étude comparative sur les métiers a été réalisée par le site d’emploi Job Teaser, entre novembre 2014 et octobre 2015, concernant les jeunes entre 20 et 30 ans. Celle-ci révèle qu’ils aspirent à des postes de management ou de stratégie. 32 % des jeunes ingénieurs préfèrent les métiers dans les domaines de la production de l’énergie, et 31,1 %, en production et exploitation. Ils sont aussi séduits par le marketing dans le luxe, le commercial dans la distribution et la grande consommation.

Les aspirations professionnelles des jeunes selon Qapa.fr

Ce site d’offres d’emploi parle des filières les plus attractives pour les jeunes qui sont, entre autres, le social pour l’intérêt humain qu’il représente, le journalisme et la communication, des métiers centrés sur le relationnel et l’intellectuel, et enfin les cosmétiques.

Ce que les jeunes recherchent dans le travail

Des études effectuées par Prism Emploi montrent que les jeunes souhaitent un métier qui leur apporte la stabilité et pourquoi pas un emploi à vie dans la même entreprise, en tout cas pour plus de 50 % d’entre eux. 65 % aimeraient évoluer dans un cadre professionnel où règne une bonne ambiance, ce point est même plus important que le salaire. 70 % sont prêts à l’intérim en attendant de meilleures offres ou pour acquérir un peu plus d’expériences.

Les réalités du marché du travail

Les domaines de prédilection des jeunes sont saturés. La plupart des recruteurs proposent des emplois plutôt usants et répétitifs. Ils recherchent surtout des comptables, des vendeurs, des téléprospecteurs, des animateurs commerciaux, des chauffeurs-livreurs ou des réceptionnistes en hôtellerie.

Les jeunes travaillent à leurs rêves

Beaucoup de jeunes essaient de suivre plusieurs cursus et s’adaptent. Ils développent des qualités telles que l’aisance à parler, à écrire, la curiosité, l’audace, le sens du contact qui augmenteront leurs chances de décrocher le travail idéal.

 

Emploi des jeunes : de quoi rêvent-ils ?

Les jeunes ont envie de réussir, rêvent de construire une belle carrière professionnelle, d’un travail stable et épanouissant. Ils ont beaucoup d’ambition, de compétences et de qualités qui ne trouvent malheureusement pas toujours leur aboutissement sur le marché du travail actuel.

Les tendances

Dans un contexte d’incertitude politique absolue, la Bourse d’Athènes craque et chute de plus de 6 % à la fin de la journée du lundi 7 mai. Aucun (...)

> La Bourse d’Athènes dévisse (...)...
Vers un développement de l’optique en ligne ?

Vers un développement de l’optique en ligne ?

La concurrence promet d’être rude dans le secteur de l’optique en ligne depuis que Marc Simoncini, le PDG de Meetic, s’est lancé dans ce segment du (...)

> Vers un développement de (...)...
Quel avenir pour le PEAD

Quel avenir pour le PEAD

et le soutien aux millions de français vivant sous le seuil de pauvreté ?

> Quel avenir pour le PEAD...
Comment éviter les erreurs de débutant sur le Forex