Emploi : 4 secteurs qui recrutent cette année

Les entreprises de services du numérique, un domaine florissant

L’informatique et le numérique prennent de plus en plus de place au sein des entreprises. De ce fait, les sociétés dont le cœur de métier est de développer des solutions informatiques ou de numériser les données sont très sollicitées. Ce domaine englobe une grande variété de métiers, allant de la conception de sites web à la mise en place d’un Cloud, en passant par la création de logiciels spécialisés. Ainsi, il peut s’agir de créer une plateforme attractive et intuitive pour un site d’e-commerce. Il peut aussi être question de développer une application sécurisée pour bénéficier de services bancaires en ligne.

Le commerce, un secteur en mutation

Prospecter, attirer et séduire les clients puis les fidéliser, ce métier de la vente est toujours d’actualité (malgré un contexte de crise). Ce secteur englobe différents profils de commerciaux : technico-commercial, commercial orienté business (notamment pour vendre le « made in France » à l’étranger), commercial polyvalent …
Comme la vente passe aussi par d’autres canaux, notamment les plateformes en ligne, d’autres métiers se sont créés, pour ne citer que les chargés de promotion online ou les gestionnaires de base de données clients (data manager).

L’aéronautique, fleuron de l’industrie française, mais pas seulement !

Le prochain Salon du Bourget (Salon international de l’Aéronautique et de l’Espace) qui se déroulera pendant la première quinzaine d’octobre, sera l’occasion de connaître les nouvelles opportunités qui se présentent dans le domaine de l’aéronautique. Si en France, Airbus, Dassault et EADS sont les principales entreprises qui évoluent dans ce domaine, d’autres pays sont à la recherche de compétences françaises. Spécialiste d’assemblage chez Boeing ou ingénieur en recherche et développement chez Bombardier constituent des débouchés potentiels.

Le service à la personne, un secteur d’avenir

Avec un nombre de séniors qui va crescendo, le secteur de la gériatrie recrute à tours de bras. Il y a bien sûr les aides-soignants et autres infirmiers qui effectuent une visite périodique au domicile des séniors ou qui prennent soin d’eux dans les centres spécialisés. Mais il y a également ceux qui s’occupent de leur programmer des activités ou qui leur tiennent compagnie.

Quand il est question de service à la personne, on pense aussi aux assistantes maternelles et aux animateurs socioculturels qui jouent un rôle important dans la mesure où un grand nombre de parents ayant un enfant en bas âge travaillent.

 

Emploi : 4 secteurs qui recrutent cette année

La numérisation est un domaine très demandé à l’heure actuelle, et tous les secteurs y ont recours à un moment ou à un autre de leur développement. La demande dans ce domaine est donc très importante, et il en va de même pour les secteurs du commerce, de l’aéronautique et du service à la personne.

Les tendances

NYSE Euronext regroupe plusieurs indices boursiers européens et est détenu par la Bourse de New York. Il s’agit de la plus grande plateforme (...)

> NYSE Euronext concurrencé (...)...
Vers un développement de l’optique en ligne ?

Vers un développement de l’optique en ligne ?

La concurrence promet d’être rude dans le secteur de l’optique en ligne depuis que Marc Simoncini, le PDG de Meetic, s’est lancé dans ce segment du (...)

> Vers un développement de (...)...
Quel avenir pour le PEAD

Quel avenir pour le PEAD

et le soutien aux millions de français vivant sous le seuil de pauvreté ?

> Quel avenir pour le PEAD...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage