Les entreprises les plus cotées en bourse

Les plus grandes capitalisations boursières

Avec le succès planétaire de ses modèles, dont l’iPhone et l’iPad durant ces cinq dernières années, le géant électronique américain Apple est au sommet des marchés mondiaux avec une capitalisation boursière qui dépasse 550 milliards de dollars. En seconde place se trouve la société pétrolière de nationalité américaine Exxon Mobil, avec une capitalisation qui dépasse 400 milliards de dollars. A la différence d’Apple qui possède une action valant autour de 600 dollars, Exxon Mobil émet des titres à moins de 100 dollars, mais en plus grande quantité.

La troisième place des plus grandes capitalisations boursières revient encore à une société pétrolière, mais de nationalité chinoise, Petrochina en l’occurrence. La quatrième place de ce classement est aujourd’hui occupée par Microsoft, l’autre valeur phare du secteur technologique. En cinquième place du top 5 mondial figure enfin le groupe bancaire ICB, dont le siège se trouve en Suisse.

Les plus grandes valeurs du CAC 40

Sur le principal marché boursier de l’Hexagone, c’est le groupe financier Total qui détient la plus grande capitalisation boursière. Cinquième groupe pétrolier au monde, l’entreprise valait 93 milliards d’euros à la fin 2011 sur la place parisienne, pour un chiffre d’affaires total de plus de 180 milliards d’euros. En seconde position du CAC 40 se trouve Sanofi, l’un des leaders mondiaux du domaine pharmaceutique.

A la troisième place des plus grandes entreprises cotées en France, on trouve le leader mondial du luxe, à savoir LVMH, suivie du groupe énergétique GDF-Suez. C’est le géant du cosmétique L’Oréal qui ferme le top 5 français. Le rendement des actions des plus grandes sociétés cotées est généralement intéressant, mais il ne faut jamais oublier que les plus grandes entreprises sont aussi les plus sensibles au contexte économique et aux réformes fiscales.

 

Les entreprises les plus cotées en bourse

Une cotation sur une bourse de marché permet à une entreprise de mieux valoriser son capital en l’exposant aux différents investisseurs du marché, des grands actionnaires aux petits porteurs. Pour un individu ou une entreprise, un investissement dans une action permet de générer des profits en profitant des performances de l’entreprise choisie. Découvrez à travers cet article les entreprises les plus cotées en bourse.

Les tendances

Bien plus que dans d’autres métiers, le monde de la finance, du courtage et du trading a un besoin vital d’accéder aux informations en temps réel. À (...)

> Les applications mobiles (...)...
L'euro de plus en plus fort face au dollar

L’euro de plus en plus fort face au dollar

En trois mois, on a enregistré une grande longueur d’avance de l’euro face au dollar. Une appréciation de 12 % a été constatée et la situation pourrait (...)

> L’euro de plus en plus fort...
CAC 40 : Paris passe le cap des 3600 points

CAC 40 : Paris passe le cap des 3600 points

Entraînée par Wall Street, la Bourse de Paris a fini en forte hausse la semaine dernière.

> CAC 40 : Paris passe le (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage