Épargne : les produits financiers pour les enfants

Plusieurs systèmes de placement

L’assurance-vie demeure indétrônable dans le domaine de l’épargne à destination de la génération future. Ainsi, Axa France suggère aux parents soucieux de l’avenir de leurs enfants un vaste panel de produits d’assurance-vie. Parmi eux, citons l’assurance « Arpèges », basée sur un contrat intergénérationnel, permettant aux souscripteurs de réaliser une donation à leurs enfants ou à leurs petits-enfants et de constituer un capital pour leur compte.

Toutefois, grâce à l’augmentation de son taux de rémunération, le Livret A attire de nombreux parents vers ce système. D’ailleurs, le Livret A, qui est considéré comme un mode de placement très judicieux pour les enfants, est suggéré par la plupart des banques, depuis le 1er janvier 2009. À noter que certains établissements proposent d’autres livrets enfants qui peuvent se révéler intéressants pour une épargne à leur compte. Il suffit de s’informer auprès de son conseiller bancaire.

Des produits adaptés aux besoins des parents et des enfants

Les produits financiers pour enfants séduisent de plus en plus les parents. Aussi, les banques rivalisent d’imagination pour leur offrir des systèmes adaptés à leurs besoins, comme des livrets spécialement dédiés aux enfants, le Livret A et des assurances-vie, à des taux très attractifs. En effet, chacune d’elle est libre de fixer ses conditions. À titre d’exemple, le CIC propose un livret Premier Épargne avec un taux de 3,20 % brut, la rémunération du livret Jeune, destiné aux jeunes âgés de 12 à 25 ans, pouvant atteindre 5 % auprès de certains établissements bancaires.

Le plan Épargne logement demeure un système de placement très prisé des parents. Actuellement, sa rentabilité est de 2,5 % net. Il présente néanmoins un inconvénient du fait que l’argent placé est bloqué pendant les quatre premières années du dépôt. Les épargnants, pour le compte de leurs enfants, ont également le choix entre le livret bleu, celui de développement durable ou d’épargne populaire qui sont rémunérés à 4 %. Ils peuvent, par ailleurs, ouvrir un compte au nom de leurs enfants qui peuvent, de nos jours, disposer d’une carte de retrait ou de paiement à partir de 12 ans.

 

Épargne : les produits financiers pour les enfants

De nombreux parents et grands-parents désirent constituer une épargne pour le compte de leurs enfants ou petits-enfants. Actuellement, ils ont le choix entre diverses solutions, comme l’assurance-vie, les différents livrets et les comptes de dépôt spécifiques.

Les tendances

Une cotation sur une bourse de marché permet à une entreprise de mieux valoriser son capital en l’exposant aux différents investisseurs du marché, (...)

> Les entreprises les plus (...)...
Épargne : les produits financiers pour les enfants

Épargne : les produits financiers pour les enfants

De nombreux parents et grands-parents désirent constituer une épargne pour le compte de leurs enfants ou petits-enfants. Actuellement, ils ont le (...)

> Épargne : les produits financie...
Épargne Santé de Vauban Humanis, groupe Humanis

Épargne Santé de Vauban Humanis, groupe Humanis

Une solution unique d’épargne rémunérée, disponible à tout moment.

> Épargne Santé de Vauban (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage