Les règles d’or dans la constitution d’une épargne de précaution

Une épargne de précaution doit être sûre et rapide à débloquer

Avant de connaître les règles d’or dans la constitution de l’épargne de précaution il faut rappeler que ce placement est indispensable dans la mesure où il permet de vous sortir d’éventuelles mauvaises passes. Il vous évite surtout de tomber dans le piège des crédits souvent trop coûteux. Mais afin de constituer votre épargne de précaution, il faut impérativement respecter les deux règles d’or à savoir la sûreté ainsi que la rapidité de déblocage du placement. En respectant ces deux règles, vous pouvez être certain d’effectuer un bon placement. Le marché offre un large choix de formules qui permettent de former une épargne sûre, dont le Livret A le LEP et les Sicav monétaires. Par rapport aux autres placements, ces derniers offrent les meilleures garanties. Une épargne de précaution doit également être disponible dans un délai maximum de 72 heures. Dans le cas contraire, le placement risque de ne plus être en mesure de vous secourir.

Les astuces pour réussir à constituer une épargne de précaution

La mise en place d’une épargne de précaution confortable nécessite beaucoup d’effort. Afin de vous assister dans cette démarche, voici quelques astuces. Pour constituer cette épargne de sécurité, il faut avant tout fixer votre objectif, qui dépend généralement de votre niveau de vie. Sachez néanmoins qu’une épargne confortable équivaut à deux ou trois fois le montant de votre revenu mensuel. C’est à partir de cet objectif que vous déterminerez le montant de vos versements mensuels tout en tenant compte de vos charges mensuelles. Pour enclencher la procédure, il est conseillé de mettre en place un virement permanent de son compte courant vers le placement réservé à l’épargne de précaution Dans cette démarche, évitez d’ouvrir un placement directement accessible de votre banque principale, car vous serez peut-être tenté de puiser dans la réserve, ce qui prolonge le temps de la constitution de l’épargne.

 

Les règles d’or dans la constitution d’une épargne de précaution

L'épargne de précaution est la réserve d'argent mise de côté pour vous permettre de faire face à des situations difficiles. Afin de pouvoir vous assurer une protection sûre, il est nécessaire de respecter un certain nombre de règles dans la constitution. Et quelles sont ces règles d'or ?

Les tendances

Moins 18%, c’est le chiffre de la chute du titre Agfa Gevaert au mois d’octobre 2007. Le groupe d’imagerie annonce leurs résultats du troisième (...)

> La chute du titre Agfa (...)...
Livret A

Livret A

Avec plus de 45 millions de détenteurs, le livret A est le produit d’épargne préféré des Français, devant l’assurance vie. Depuis le 1er janvier 2009, sa (...)

> Livret A...
Nouvelle baisse du taux du Livret A en vue à 0,25 % !

Nouvelle baisse du taux du Livret A en vue à 0,25 % !

Le placement épargne favori des Français risque de faire de nombreux mécontents cet été. Après une première baisse de 0, 75 % le 1er mai dernier, une (...)

> Nouvelle baisse du taux (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage