Les ordinateurs du fisc britannique ont fait des erreurs !

Un problème qui touche près de six millions de personnes

Les ordinateurs du fisc britannique ont fait des erreurs. Elles concernent surtout les personnes soumises au régime de prélèvement à la source. Les pouvoirs publics estiment que cette inexactitude des chiffres établis par les machines aurait engendré un manque à gagner de plus de deux milliards de livres sur deux ans, soit l’équivalent de 2,3 milliards d’euros. Un peu moins de 1,5 million de contribuables verront ainsi leurs dus révisés à la hausse et devront effectuer un versement complémentaire, de l’ordre de 1.500 livres, soit à peu près 1 800 euros.

D’un autre côté, les ordinateurs du fisc britannique ont surévalué les impôts de plus de quatre millions de personnes. Les écarts de calcul portent sur un trop-perçu estimé à un peu moins de deux milliards de livres. Les responsables au sein du Ministère des Impôts et des Douanes s’empressent d’annoncer que ces contribuables bénéficieront d’un remboursement équivalent au montant qui a été prélevé en trop. Au niveau national, la moyenne à reverser à ce titre est d’environ 500 euros. Cependant, ni le calendrier, ni les modalités de cette restitution n’ont pas encore été fixés.

Deux ans pour régulariser la situation

Les ordinateurs du fisc ont fait des erreurs et près de six millions de Britanniques se sont acquittés d’un mauvais montant de leurs impôts sur le revenu. Certains devront payer plus de 1.000 livres, en plus, d’autres peuvent s’attendre à un remboursement de ce qu’ils ont versé en trop, lorsque les calculs seront rétablis. Les services fiscaux mettent actuellement tous les moyens nécessaires en œuvre pour normaliser la situation. Ainsi, les contribuables concernés seront avisés par voie de courrier.

Comme le contexte touche un nombre considérable de personnes, les responsables ont annoncé que certains contribuables disposeront de deux ans pour régulariser leur situation. Ils s’acquitteront de leurs dus, par mensualités, étalées selon un calendrier suggéré par les services fiscaux. Les autorités précisent qu’elles restent ouvertes à toutes les doléances ou contestations pouvant émaner de toute personne physique ou morale victime de ces erreurs de calcul des ordinateurs du fisc britannique.

 

Les ordinateurs du fisc britannique ont fait des erreurs !

Les responsables du fisc ont annoncé, dernièrement, que les ordinateurs du gouvernement ont fait des erreurs lors du calcul des impôts sur le revenu de plusieurs millions de contribuables.

Les tendances

La crise en zona eu un effet boule de neige. De plus en plus d’investisseurs sont inquiets, et le CAC 40 est en chute (...)

> L’euro = 1,30 dollar...
3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

Les 3 milliards de prêts supplémentaires, prévus être accordés par an aux PME industrielles, constituera une bouffée d’oxygène pour ces entreprises qui (...)

> 3 milliards de prêts accordés...
Une perte exorbitante pour BP en 2010

Une perte exorbitante pour BP en 2010

Si le pétrolier britannique BP a fait preuve de succès depuis sa création, l’année 2010 a été un bouleversement total pour cette firme. En effet, c’est (...)

> Une perte exorbitante pour BP...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage