Attention à la fraude de cartes de crédit

ESCROQUERIE POTENTIELLE : FRAUDE ET VERIFICATION D’ADRESSES DE CARTES DE CREDIT

Comment protéger et empêcher votre adresse et d’autres informations personnelles importantes d’être volées par des arnaques à la carte bancaire et de crédit.

Nous aimons utiliser nos cartes de crédit. Que ce soit nos cartes bancaires ou nos cartes de crédit traditionnelles, la commodité et la facilité d’utilisation font d’elles une méthode de paiement privilégiée. Cependant, avec les cartes de crédit viennent l’inévitabilité de fraude ou de tentative de fraude. Prévenir la fraude était déjà une tâche difficile quand les achats étaient faits face à face. Cette tâche est devenue encore plus difficile parce que de plus en plus d’achats sont faits par Internet ou par téléphone. Cela rend impossible la vérification d’identification de carte pour s’assurer que l’acheteur et le détenteur de la carte de crédit ne forment qu’une seule et même personne. Les sociétés et marchands de carte de crédit ont développé des méthodes pour empêcher la fraude à la carte crédit. La vérification d’adresse est un moyen utilisé par les marchands pour empêcher la fraude.

Quand vous achetez des articles en ligne, par téléphone ou par courrier, beaucoup de marchands vérifieront l’adresse sur votre carte de crédit. Ils utilisent un AVS, (service de vérification d’adresse) afin de s’assurer que la personne faisant l’achat est le bon détenteur de la carte. L’AVS vérifie trois parties de l’adresse. Il vérifie l’adresse de la rue, le code postal et l’adresse complète. Il renvoie alors un code à trois lettres indiquant la validité de l’adresse. La première lettre correspond toujours au numéro de la rue. La seconde lettre correspond toujours au code postal.

La troisième se réfère à l’adresse complète. Un exemple est YYY ; signifiant oui, l’adresse est correcte ; oui, le code postal est correct ; et oui, toutes les parties de l’adresse sont correctes. S’il renvoie NYZ, cela signifie que l’adresse de la rue est fausse, le code postal est correct, seulement le code postal était correct. Un N signifie que rien n’a correspondu. Un code d’YYY ne signifie pas qu’il n’y a aucune fraude, parce que quelques contrevenants peuvent avoir accès à l’adresse postale pour la carte de crédit.

Avec ces mesures de sécurité accrues, beaucoup d’escrocs ont développé des moyens de vérifier l’adresse postale pour votre carte de crédit. Parfois une personne appellera chez vous et dira qu’il appelle pour vous avertir d’une fraude sur votre compte. Le genre de discours peut être : "Mon nom est Bob Smith et mon numéro d’identification est le 2. J’appelle du département de prévention de fraude et nous avons remarqué une activité inhabituelle sur votre compte. Avez-vous acheté un article à 100 euros dans le magasin ABC ?"

Une fois que vous avez dit non, alors ils commenceront à tenter d’obtenir des informations.

On peut vous demander si vous voulez un crédit sur votre compte pour l’article, puisque vous ne l’avez pas acheté. Bob continuera alors à vous dire qu’ils peuvent vous accorder un crédit ; cependant, ils doivent vérifier que vous êtes le titulaire du compte. Il continuera alors à vous poser des tonnes de questions allant de l’adresse à la date d’expiration. Après avoir raccroché, vous aurez donné à l’escroc juste assez d’informations pour faire des achats sur votre compte.

D’autres arnaques incluent des appels de personnes prétendant travailler pour des magasins pour vérifier votre adresse pour une commande, ou appelant d’une société de carte de crédit pour simplement s’assurer qu’ils ont les informations correctes. Beaucoup de ces escroqueries sont aussi basées sur le courrier électronique.

La manière la plus simple d’éviter ça est de ne communiquer aucune information si vous n’êtes pas sûr de savoir pourquoi ils demandent des informations. Si vous recevez un appel de votre société de carte de crédit, dites leur que vous les rappellerez. Raccrochez et appelez votre société de carte de crédit pour voir si c’est une demande valable.

N’envoyez JAMAIS d’informations par courrier électronique. Les sociétés de carte de crédit ne vous demanderont pas ces informations via le courrier électronique. Si vous avez commandé quelque chose d’un magasin et qu’ils appellent pour vérifier l’adresse, vous pouvez demander de les rappeler ; habituellement il y a un numéro sur le reçu que vous recevez. Si vous voulez leur parler maintenant, vous pouvez leur demander de préciser ce que vous avez commandé pour vous assurer que c’est vraiment la société.

Nous ne pourrons jamais être débarrassés des escrocs, mais en prenant de simples précautions, vous pouvez tenter de protéger votre carte de crédit des personnes qui veulent obtenir quelque chose sans rien donner en échange.

 

Attention à la fraude de cartes de crédit

Comment protéger et empêcher votre adresse et d'autres informations personnelles importantes d'être volées par des arnaques à la carte bancaire et de crédit.

Les tendances

Des sommes à cinq chiffres que vous gagnez pour arrondir vos fins de mois grâce au trading : c’est un leitmotiv qu’avancent certaines plateformes en (...)

> Devenir trader, le rêve de (...)...
La fraude à la carte bancaire augmente

La fraude à la carte bancaire augmente

Selon le rapport annuel de l’Observatoire de la sécurité des cartes, les transactions frauduleuses à la carte de paiement ont connu une légère hausse (...)

> La fraude à la carte bancaire...
Faux billets : une hausse de 17% au premier semestre 2009

Faux billets : une hausse de 17% au premier semestre 2009

D’après les chiffres communiqués par la Banque Centrale Européenne, le nombre de faux billets en euros saisis est en forte hausse. Pour le premier (...)

> Faux billets : une hausse (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage