Fusion des réseaux sectoriels de Business Angels dans le domaine des Technologies de l’Information

C’est ainsi que, sous la houlette de France Angels, Fédération Nationale des Business Angels, des réseaux centrés sur les technologies de l’information ont été créés dès 2008.

Il existait jusqu’à hier deux réseaux d’investisseurs, Software BA pour l’édition de logiciels, et IT @ngels axé sur le domaine des télécommunications, de l’informatique et de l’internet.

La synergie potentielle entre ces deux entités est clairement apparue à leurs animateurs et à leurs membres, non seulement parce que ces deux domaines sont technologiquement très proches, mais aussi parce que les problématiques des PME qui y travaillent sont identiques, notamment leur sous-capitalisation, et leur difficultés à devenir des ETI compétitives sur les marchés internationaux.

En toute logique, Software BA et IT @ngels annoncent donc leur fusion au sein d’une entité unique, qui prend le nom d’IT angels, et qui rassemble plus d’une centaine d’investisseurs privés. Cette organisation dispose des outils, des méthodes, de l’expérience et des compétences spécialisées de leurs membres.

Ce nouveau réseau, entièrement consacré au domaine des technologies de l’information, sera ainsi doté d’une capacité d’investissement à la hauteur des enjeux, et pourra enfin répondre aux besoins croissants des entrepreneurs du secteur IT, particulièrement stratégique pour notre pays dans la compétition mondiale actuelle.

La fusion a été validée à l’unanimité par les Assemblées Générales des deux réseaux constitutifs le 30 mai 2011, ainsi que les statuts de la nouvelle entité.

A propos de Software Business Angels

Software BA, réseau de Business Angels soutenu par le Ministère de l’Economie, a pour objectif de favoriser l’investissement privé individuel dans le domaine de l’industrie du logiciel. En 2010, les membres de Software BA ont investi dans 5 sociétés de fort potentiel, qui ont réuni au total 1,6 million d’€ d’investissements pour leur développement.

A propos de IT @ngels

IT @ngels, www.itangels.fr, est le réseau national de Business Angels spécialisé dans les télécommunications, l’informatique et l’Internet, membre de France Angels. IT @ngels et sa Société d’Investissement de Business Angels, IT Capital, ont investi 903 k€ dans 19 start-ups en 2010.

 

Fusion des réseaux sectoriels de Business Angels dans le domaine des Technologies de l’Information

Les réseaux sectoriels de Business Angels offrent aux investisseurs «passionnés», la possibilité de se consacrer aux projets d'entreprise dans leur domaine de prédilection.

Les tendances

Depuis le début du 20e siècle qui a vu l’avènement du capitalisme moderne, l’histoire du monde a été émaillée par de nombreux krachs boursiers, plus ou (...)

> Krach boursier : les plus (...)...
Vers un développement de l’optique en ligne ?

Vers un développement de l’optique en ligne ?

La concurrence promet d’être rude dans le secteur de l’optique en ligne depuis que Marc Simoncini, le PDG de Meetic, s’est lancé dans ce segment du (...)

> Vers un développement de (...)...
Quel avenir pour le PEAD

Quel avenir pour le PEAD

et le soutien aux millions de français vivant sous le seuil de pauvreté ?

> Quel avenir pour le PEAD...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage