Fiscalité - Direct Fleet - Gestion de parc automobile

Direct Fleet place la fiscalité au cœur de son dispositif. D’une part, bien-sûr, car la consommation de Co2 en g/km est devenue l’étalon de référence depuis 2006 pour l’établissement de la Taxe sur les Véhicules de Sociétés (TVS) ainsi que l’accès au Bonus-Malus à l’achat.
D’autre part, parce que la maîtrise de la fiscalité peut également orienter le choix du type de détention de véhicules d’entreprise, en location, en achat ou bien l’indemnisation des kilomètres (IK). Une large place y est d’ailleurs réservée sur son site internet www.direct-fleet.com . L’internaute peut librement accéder aux dernières actualités fiscales ainsi qu’à un comparateur ou il pourra calculer l’impact économique et fiscal de tel ou tel choix de détention d’un véhicule.

Lancement de Direct Fleet, une nouvelle approche de l’automobile au service des entreprises et administrations.

Direct Fleet innove en proposant aux entreprises et administrations un mode de gestion de parc automobile externalisé inédit :

- Gestion de tous les véhicules : en propriété ou en location longue durée.
- Un interlocuteur unique pour tous les événements.
- Une recherche permanente des meilleurs tarifs du marché.
- Un système informatique de gestion en mode Web qui permet de visualiser le carnet d’entretien en ligne du véhicule et d’obtenir une transparence totale sur les coûts du parc.

Avec Direct Fleet, les entreprises et administrations peuvent réduire leurs coûts de parc automobile et bénéficier d’un vrai dispositif de service simple et moderne.

Dans un marché automobile tendu et en pleine mutation, la mobilité des collaborateurs reste un élément incontournable du dynamisme commercial et du développement des services de proximité de certaines entreprises et administrations. Ces organisations cherchent de nouvelles solutions pour anticiper les changements écologiques, améliorer les prestations souvent décevantes des partenaires en place et continuer à réduire la facture globale d’un poste de dépense qui peut représenter le troisième centre de coût fonctionnel.

Direct Fleet se positionne comme un acteur indépendant dont le modèle repose sur le service apporté à ses clients autant que la réduction de la facture globale du poste automobile.

Quelle que soit l’organisation en place, que le parc soit loué ou acheté, Direct Fleet apporte à ses clients des solutions personnalisées.

A chacun sa solution.

Christophe, dirigeant de PME, est propriétaire de 4 véhicules de tourisme et 8 véhicules utilitaires. Il utilise le site internet et ses outils gratuits pour s’informer et simuler les impacts financiers des deux alternatives d’acquisition, l’achat ou le remboursement kilométriques. C’est une véritable aide à la décision.

Stéphane assure des missions de gestion de parc en parallèle de sa fonction de contrôleur de gestion. Sa société a demandé à Direct Fleet de monter une prestation spécifique de service pneumatique sur les 150 véhicules de tourisme et utilitaire loués. Il a généré une économie de 30% sur ce poste et les Top Managers peuvent changer leurs pneus en concession lors de la révision.

Pascal, membre de l’équipe de direction d’un groupe qui réalise 150 Mo € de CA, a convaincu le management de sous-traiter complètement la gestion de parc de ses 340 véhicules à Direct Fleet. Il bénéficie d’un conseil permanent pour optimiser le parc, les process sont clairs, la hot-line collaborateurs fonctionne, Direct Fleet gère les commandes et restitutions de véhicules, contrôle les factures, le suivi du parc s’effectue avec un outil expert internet qui permet de visualiser le carnet d’entretien des véhicules, le format et la fréquence du reporting sont personnalisés, le coût global du parc a chuté de 8%.

Direct Fleet, un centre de services.

Direct Fleet s’organise autour d’un centre de service basé à Aix-en-Provence qui assure le support téléphonique et la coordination des opérations sur l’ensemble du territoire et d’un système de gestion de parc full web reconnu qui gère plus de 160.000 véhicules en France. Le site internet de Direct Fleet est en constante évolution pour continuer à intégrer des outils gratuits de gestion de parc à destination des PME.

« Créer une structure indépendante de gestion de parc, c’est permettre à nos clients de faire appel à des compétences humaines mutualisées, à des conditions d’achats optimales, à des outils modernes » explique Maxime Sartorius, fondateur de Direct Fleet. « Notre objectif n’est pas de vendre un produit à nos clients, mais de leur apporter un service durable en toute transparence et de sortir des sentiers battus ».

Maxime Sartorius, Président de Direct Fleet.

Maxime Sartorius justifie d’une solide expérience dans le management d’entreprises et le secteur de la distribution et de la réparation automobile. Avant de créer Direct Fleet, il a occupé différents postes stratégiques chez Seat puis Groupe Volkswagen France, April Group et Autodistribution.

 

Fiscalité - Direct Fleet - Gestion de parc automobile

Quand le gestion du parc fait ami-ami avec les questions fiscales....

Les tendances

La majorité des places financières mondiales sont dans la tourmente au cours de ces dernières semaines. Les opérateurs sont hésitants. Il existe (...)

> Bourse : les bonnes méthodes à...
Évasion fiscale, bras de fer entre Bruxelles et la Suisse

Évasion fiscale, bras de fer entre Bruxelles et la Suisse

Le dialogue reste tendu entre Berne et Bruxelles concernant les solutions à mettre en œuvre pour lutter contre l’évasion fiscale. En effet, chaque (...)

> Évasion fiscale, bras de (...)...
Bouclier fiscal : sa suppression plébiscitée par la majorité des Français

Bouclier fiscal : sa suppression plébiscitée par la majorité des Français

Les résultats d’un sondage récemment diffusé sur la chaîne Canal + ont révélé que la suppression du bouclier fiscal est souhaitée par 71 % des (...)

> Bouclier fiscal : sa suppressi...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage