Changement du grille tarifaire ce 1er Juillet 2011

Les augmentations significatives sur les factures

Pour l’heure, on sait que les billets de train du réseau SNCF connaitront une hausse de 2,5% avec bien sûr, des variantes de prix selon la destination tandis que le prix des cartes de réduction sera maintenu. Quant aux forfaits PassNavigo de RATP, on note une augmentation de 2,7% pour toutes les zones, hormis la zone 5 qui fusionnera avec la zone 6, donc aura un tarif en baisse. Pour le bus, le tarif affiche une hausse de 5,5% pour le ticket et 4,2% pour le carnet de 10 tickets.

Les factures promettent d’être salées pour la consommation énergétique, surtout pour les industries et les grandes entreprises, puisqu’une hausse du tarif est programmée pour l’électricité et pour le gaz. En ce qui concerne les particuliers, seul le prix l’électricité sera en hausse avec 2,9% de plus par rapport à la période précédente. Les entreprises devront quant à elles prévoir une augmentation de 4,4 à 4,9% de hausse sur l’électricité et 3,2% sur le gaz.
Enfin, en ce qui concerne les modifications portant sur le prix des timbres, il faudra désormais compter deux centimes de plus pour l’envoi d’un courrier de moins de 20 grammes selon la Poste.

Autres modifications

Bonne nouvelle pour commencer : une baisse des tarifs de communication mobile sera mise en vigueur dès aujourd’hui soit une réduction de 5 centimes d’euro sur les appels vers d’autres pays européens. Ceci est également valable pour les abonnés des opérateurs des Doms en métropole et les abonnés des opérateurs téléphoniques métropolitains résidant dans les départements d’outre-mer.

Par la suite, il est aussi prévu que les allocations chômages seront revalorisées de 1,5% selon la décision de l’Unédic. Par contre, le SMIC ne connaitra malheureusement pas de changement cette fois si l’on en croit les déclarations du premier ministre François Fillon.
Enfin, sachez que les banques apportent une réforme au récapitulatif des frais bancaires, regroupant les agios, les moyens de paiement et autres. Le récapitulatif sera désormais inclus dans les relevés de compte bancaire mensuels avec la mention du plafond de l’autorisation de découvert.

 

Changement du grille tarifaire ce 1er Juillet 2011

Comme à l’accoutumé, la date du 1er Juillet indique le basculement tarifaire de nombreux services. En effet, la tradition veut que les nouvelles grilles tarifaires entrent en vigueur dès que le mois de juillet s’entame. Aujourd’hui, les changements portent sur 7 services bien distincts, à savoir la téléphonie mobile, le transport, l’énergie, la banque, la poste, les allocations chômage et le SMIC.

Les tendances

Le titre de Michelin rebondit fortement en Bourse après l’annonce des résultats du premier trimestre 2012. Cette importante corporation française du (...)

> Bourse : envolée de l’action...
Vers un développement de l’optique en ligne ?

Vers un développement de l’optique en ligne ?

La concurrence promet d’être rude dans le secteur de l’optique en ligne depuis que Marc Simoncini, le PDG de Meetic, s’est lancé dans ce segment du (...)

> Vers un développement de (...)...
Quel avenir pour le PEAD

Quel avenir pour le PEAD

et le soutien aux millions de français vivant sous le seuil de pauvreté ?

> Quel avenir pour le PEAD...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage