Les prix qui changent depuis le 1er février 2018

Le gaz en hausse

Face à une hausse constante du prix du gaz, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a informé le grand public de l’augmentation de 1,3 % du prix du gaz naturel. Des millions de consommateurs devront donc payer 1,4 % de plus pour leur gaz de chauffage le produit ayant enregistré la hausse la plus importante. La hausse est beaucoup moins importante pour le gaz de cuisson et pour le gaz à double utilisation.

Des augmentations aux péages

Ceux qui prévoient de partir en vacances ou en week-end devront se préparer à payer plus aux péages autoroutiers, principalement au niveau des trois principaux réseaux (Vinci, Sanef et APRR). Les tarifs augmenteront de 1 à 2 %. Sur certains tronçons, ils pourront être de 4 %. Les augmentations les plus importantes concerneront donc les automobilistes empruntant l’A1-Paris-Lille, suivi de ceux qui prennent l’A2- Péronne-Valenciennes-Bruxelles et ceux sur l’A4 – Paris Strasbourg passant par Reims.

Les changements pour les locations meublées

Depuis le 1er février 2018, les propriétaires d’un bien loué sont tenus de choisir entre deux régimes fiscaux : le régime micro-BIC permettant de bénéficier d’un abattement de 50 % sur les bénéfices, et le régime réel donnant la possibilité au propriétaire d’obtenir une minoration sur les charges et les frais inhérents à leur bien. Ce dernier est recommandé pour les revenus locatifs en dessous de 70 000 euros.

Les propriétaires qui mettent leurs meublés à louer sur les plateformes Internet ne pourront plus le faire que durant 120 jours par an. Par ailleurs, ils ont désormais l’obligation de s’enregistrer sur le site officiel de leur ville afin d’avoir un numéro de location. Celui-ci devra figurer sur l’annonce publiée en ligne.

La réévaluation du point d’indice des fonctionnaires

Autre changement, le point d’indice des fonctionnaires qui augmentera de 0,6 % comme stipulé dans le Journal Officiel du 26 mai 2016. Cette réévaluation fait suite à celle de juillet 2017. C’est à partir de ce nouvel indice que seront calculés les émoluments des fonctionnaires.

 

Les prix qui changent depuis le 1er février 2018

Depuis le 1er février 2018, les Français doivent prendre en compte de nombreux changements qui vont avoir un impact sur leur budget au quotidien. L’énergie et le loyer font partie des postes concernés.

Les tendances

La Bourse de Singapour tient à préserver sa place de premier plan sur le marché financier, en faisant preuve d’une bonne capacité d’adaptation. Elle (...)

> Bourse de Singapour : suppress...
Vers un développement de l’optique en ligne ?

Vers un développement de l’optique en ligne ?

La concurrence promet d’être rude dans le secteur de l’optique en ligne depuis que Marc Simoncini, le PDG de Meetic, s’est lancé dans ce segment du (...)

> Vers un développement de (...)...
Quel avenir pour le PEAD

Quel avenir pour le PEAD

et le soutien aux millions de français vivant sous le seuil de pauvreté ?

> Quel avenir pour le PEAD...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage