La croissance surprenante de Hermès dans le monde des affaires

L’évolution en chiffres de Hermès

Grâce au rythme suivant lequel les ventes de Hermès ont évolué, son chiffre d’affaires de l’année 2010 a augmenté de 18,9 %. Ce qui lui a permis de dépasser les 2,4 milliards d’euros en termes de profits. Avec un taux de change constant, une augmentation de 40 % de son bénéfice net a donc été enregistrée. Son résultat opérationnel n’est pas en reste par rapport aux autres résultats. En effet, avec une croissance de 40 % par rapport au résultat opérationnel de 2009, les 650 millions d’euros sont certains d’être devancés. Cette augmentation a déjà été prévisible sur le plan mondial, vu que Hermès faisait partie des quelques entreprises qui n’ont pas enregistré une perte en 2009. D’ailleurs, avec l’ouverture de quatre points de vente en Chine et de sept autres ailleurs, l’évolution des ventes est plutôt évidente.

Une image à défendre pour une réussite certaine

Si Hermès arrive à garder sa position de leader jusqu’à présent, c’est qu’il agit sur de bons principes en termes de qualité. La discrétion, l’élégance et le raffinement sont les mots d’ordre véhiculés par tous ses produits. Ce qui le différencie d’ailleurs des autres maisons de luxe qui ont toujours tendance à faire primer le show off et les valeurs d’abondance dans leurs produits. L’image démontrée par Hermès associe donc un esprit de créativité artisanale et d’ouvrage contemporain. Afin de pouvoir garder cette précieuse image, le groupe a déjà recruté 125 artisans au titre de l’année 2010.

Les perspectives d’avenir du groupe Hermès

Un niveau de croissance de 10 % est prévu par le groupe pour 2011. En dépit de la baisse des ventes au Japon, Hermès n’a rien à craindre pour les cinq années à venir. La Chine assure plus de 17 % des ventes totales du groupe grâce à l’affluence des touristes chinois à Macao et Hong Kong. Du côté continental, les ventes de la grande Chine ont augmenté de 69 %. Pour cette année, un projet d’embauche de 165 autres artisans est déjà en cours. Ce qui lui permettra de satisfaire les besoins de ses clients fidèles grâce à l’expertise et le savoir-faire de toute son équipe. Le succès de la prochaine décennie est donc garanti pour ce groupe.

 

La croissance surprenante de Hermès dans le monde des affaires

L’année 2010 a été plus que florissante pour Hermès avec la croissance inattendue de ses ventes. En effet, comparées aux ventes totales du marché mondial du luxe, celles de Hermès ont doublement progressé.

Les tendances

On assiste actuellement à une embellie dans le secteur boursier, suite à l’accord qui a été trouvé aux États-Unis, apportant une solution au problème (...)

> Bourse de Paris : le rebondiss...
Plan d'austérité britannique : la grande purge économique

Plan d’austérité britannique : la grande purge économique

George Osborne orchestre une hausse de 29 milliards de livres sur les impôts ainsi qu’une coupe budgétaire de 81 milliards sur l’économie du (...)

> Plan d’austérité britannique :...
La situation de l’endettement des agents non financiers au 2e trimestre 2010

La situation de l’endettement des agents non financiers au 2e trimestre 2010

Les statistiques concernant « l’endettement des agents non financiers » au 2e trimestre 2010 ont été dévoilées par la Banque de France. Les chiffres (...)

> La situation de l’endettement...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage