Immobilier : les maisons à bas prix représentent-elles d’excellentes affaires ?

L’immobilier low cost, une solution pour accéder à la propriété

L’immobilier low cost attire de plus en plus les ménages qui ont l’opportunité d’accéder à la propriété pour un prix qui ne dépasse pas 120.000€. Il s’agit généralement de maisons individuelles « prêtes à finir ». L’acquéreur doit prendre en charge les travaux d’aménagement intérieur, comme l’installation électrique, la plomberie, les cloisons et les escaliers. C’est une solution idéale pour ceux qui ne disposent que d’un budget assez modeste. Ce marché de niche enregistre une demande croissante. Il ne faut cependant pas perdre de vue les revers de la médaille.

Pour bénéficier de ce tarif très abordable, les acquéreurs doivent envisager la finition des travaux qui requièrent au minimum trois mois. Des problèmes de malfaçons peuvent surgir. Les entreprises franchisées qui ont été chargées de réaliser le gros œuvre peuvent aussi être défaillantes. Toutefois, l’aventure pourrait s’avérer tentante si vous êtes un bon bricoleur et si vous détenez une certaine expérience en la matière. Dans ce cas, vous entreprendrez vous-même l’installation électrique et la plomberie de votre nouvelle demeure. Vous pouvez également demander un coup de main à vos amis.

Le choix d’un pavillon de premier prix

Le marché dispose d’une autre solution si vous n’êtes pas un adepte du bricolage. Vous pouvez vous orienter vers l’achat d’un pavillon entièrement construit proposé à bas prix. La toile comporte une multitude d’offres présentées par des constructeurs qui se sont spécialisés dans le domaine. Les coûts de la maison et du terrain ne dépassent pas généralement 120.000€. Les mensualités sont à la portée des ménages aux revenus moyens.

Pour bénéficier de ces prix très abordables, vous devez vous résoudre à certaines concessions. La surface habitable de ces pavillons est assez exigüe, variant entre 75 à 84m². Par ailleurs, vous ne pouvez pas apporter de modification au plan initial. Les possibilités d’aménagement sont donc très restreintes. Il faut aussi faire très attention avant de décider pour les options supplémentaires. Les factures pourraient être très élevées. Grâce à ces informations, vous ferez votre achat d’une maison à bas prix en toute connaissance de cause.

 

Immobilier : les maisons à bas prix représentent-elles d’excellentes affaires ?

Certains promoteurs proposent des pavillons et des maisons que les acheteurs doivent finir eux-mêmes à un prix 30% moins cher que le cours du marché. Il serait intéressant de savoir si une telle acquisition immobilière représente réellement une excellente affaire.

Les tendances

Le Price Earnig Ratio, abrégé par le sigle PER, peut se traduire par « coefficient de capitalisation des résultats » ou encore « ratio cours sur (...)

> Connaissez-vous le Price (...)...
Nouvelle vague de saisies dans l'immobilier américain

Nouvelle vague de saisies dans l’immobilier américain

Le mois d’août dernier fut terrible pour les citoyens américains ayant contracté un crédit immobilier. Un cabinet d’études spécialisé a relevé (...)

> Nouvelle vague de saisies (...)...
Agent immobilier : reconnaître le bon professionnel

Agent immobilier : reconnaître le bon professionnel

D’après les agents immobiliers, 50 % des transactions se font entre particuliers, car ces derniers font confiance aux petites annonces dans les (...)

> Agent immobilier : reconnaître...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage