indice Dow Jones

Qu’est-ce que l’indice Dow Jones ?

Nous entendons quotidiennement à combien s’élève l’indice Dow Jones, mais qu’est-ce que le Dow Jones exactement ?

La moyenne industrielle de l’indice Dow Jones a été créée par Charles Dow à la fin du 19ème siècle. Dow a commencé sa moyenne par 11 actions, essentiellement dans les chemins de fer en 1884.Le but étant de tenter de donner un sens à toutes les fluctuations quotidiennes d’actions qui avaient pour conséquence des niveaux de prix différents. Les gens n’étaient pas trop intéressés par les actions à l’époque, mettant principalement leur argent dans les obligations, celles ci étant garanties par des valeurs matérielles comme les bâtiments et les machines. Mais avec le temps, l’indice Dow a donné aux gens l’envie de connaître et de faire confiance au marché boursier.

En 1896, Dow présenta la moyenne industrielle de valeur 12 (moyenne que le Journal "Wall Street " a commencé à publier sur une base régulière). Sa moyenne d’origine de valeur 11, qui était surtout composée d’actions dans les chemins de fer, s’était mue en 20 actions de chemin de fer. La moyenne des actions de chemin de fer fut rebaptisée la Moyenne de Transport en 1970. La Moyenne du Service Public la rejoignit en 1929, 27 ans après la mort de Dow en 1902.

En 1916, la moyenne industrielle de valeur 12 a été étendue à 20 et par la suite à 30 actions en 1928 ; il s’agit de son niveau actuel. La moyenne, qui était à l’origine calculée en faisant des calculs simples (en additionnant les prix et en divisant par le nombre d’actions), commença en 1928 à être calculé en utilisant un diviseur spécial au lieu du nombre d’actions.

Ce changement a eu pour effet de rendre la moyenne plus précise en prenant en compte les partages d’actions, le cas d’une société éloignée de la moyenne ou une société intégrant cette moyenne.
Aujourd’hui, les 30 actions d’indice Dow Jones sont toutes les sociétés en tête dans leurs industries qui représentent presque un cinquième de la valeur marchande des 8 trillions de dollars comprenant toute les Actions américaines et presque un quart de la valeur de la Bourse de New York. La moyenne est calculée seconde après seconde à travers tout les Etats-Unis le jour des transactions commerciales en donnant aux investisseurs une ide de comment négocier sur le marché et à n’importe quel moment.

 

indice Dow Jones

Qu’est-ce que l'indice Dow Jones ? Nous entendons quotidiennement à combien s’élève l’indice Dow Jones, mais qu’est-ce que le Dow Jones exactement ? La moyenne industrielle de l'indice Dow Jones a été créée par Charles Dow à la fin du 19ème siècle. Dow a commencé sa moyenne par 11 actions, essentiellement dans les chemins de fer en 1884.

Les tendances

NYSE Euronext regroupe plusieurs indices boursiers européens et est détenu par la Bourse de New York. Il s’agit de la plus grande plateforme (...)

> NYSE Euronext concurrencé (...)...
Qu'est-ce que l'étalon or ?

Qu’est-ce que l’étalon or ?

L’or est considéré comme le premier des métaux connu. Le mot or en anglais, gold, vient de l’ancien mot anglais geolo qui veut dire jaune. Les (...)

> Qu’est-ce que l’étalon or (...)...
Dictionnaire fiscal : cadastre

Dictionnaire fiscal : cadastre

Définition du mot cadastre : Les services du cadastre sont chargés du recensement de toutes les propriétés foncières, de la recherche de leur (...)

> Dictionnaire fiscal : cadastre...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage