L’industrie américaine remonte la pente

Les industries américaines à nouveau concurrentielles

Malgré certains signes de faiblesse caractérisés surtout par la dépréciation du dollar sur le marché ainsi que l’inflation du prix de l’or, les industries américaines remontent la pente. L’avenir reste prometteur pour l’économie américaine. En effet, outre la stabilisation de la monnaie verte face à son éternel rival : « l’euro », les industries américaines commencent à se redresser et enregistrent une hausse significative de leur commande. D’après le bilan de l’exercice 2009, cette hausse a été surtout enregistrée pendant trois mois consécutifs allant d’octobre à décembre.

Selon les informations diffusées par le département chargé du Commerce américain, le taux de cette hausse des commandes est évalué à 1,1% en novembre 2009. Ce chiffre correspond à la troisième augmentation des commandes depuis le mois d’octobre. Un tel résultat dépasse les estimations, en effet, les économistes et autres analystes spécialisés en finance prévoyaient seulement une hausse des commandes de l’ordre de 0,5 % au maximum. Un bon résultat suivi par une augmentation significative des stocks durant la même période.

Les industries américaines enregistrent une hausse des stocks

Tous les signes externes portent à croire que les industries américaines renouent à nouveau avec la croissance. Si la hausse des commandes est déjà une bonne chose, l’augmentation des stocks est aussi une bonne nouvelle dans le domaine de l’économie et de la finance. Cette situation semble être un rêve, car depuis le début de l’année 2009, les stocks des industries étaient en diminution croissante ceci quel que soit leur domaine d’activité. Les quatre derniers mois de l’année ont réservé aux économistes une véritable surprise marquée surtout par la hausse des stocks de 0,4% au mois de septembre, de 0,6% en octobre et de 0,8% vers la fin novembre.

La hausse des commandes suivie de près par l’augmentation des stocks est un signe annonçant que la conjoncture économique américaine s’est à nouveau améliorée. En dehors des experts en finance, cette bonne nouvelle réjouit aussi les consommateurs. Pour ces derniers, l’indice de confiance saute d’un cran et passe au-delà de 52,9 en décembre s’il était seulement aux environs de 50 le mois précédent. Pour le président Obama, cette reprise est l’illustration parfaite de l’efficacité de ses réformes visant à relancer l’économie de son pays. Reste à savoir s’il est possible de maintenir ce résultat à long terme.

 

L’industrie américaine remonte la pente

Après les craintes de l’effondrement du dollar face à la fragilité du système économique américain, les industries de ce pays prennent actuellement un nouveau souffle.

Les tendances

Vous voulez placer de l’argent en bourse, mais vous ne savez pas quelles actions acheter, alors avant de vous lancer, prenez garde et lisez ces (...)

> Quelles actions acheter (...)...
3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

Les 3 milliards de prêts supplémentaires, prévus être accordés par an aux PME industrielles, constituera une bouffée d’oxygène pour ces entreprises qui (...)

> 3 milliards de prêts accordés...
Une perte exorbitante pour BP en 2010

Une perte exorbitante pour BP en 2010

Si le pétrolier britannique BP a fait preuve de succès depuis sa création, l’année 2010 a été un bouleversement total pour cette firme. En effet, c’est (...)

> Une perte exorbitante pour BP...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage