Investir en bourse : pourquoi sauter le pas ?

La rentabilité du marché financier

La rentabilité du marché boursier a beaucoup progressé en une décennie. Une action bénéficie d’une hausse de points plus importante qu’une épargne proposée par une banque classique. Celui qui place son argent dans une action boursière doit être préparé aux risques encourus qui sont assez élevés. En effet, des krachs boursiers peuvent survenir à tout instant, cependant, la mise perdue ne sera récupérée et décuplée qu’au bout de 10 ans. À noter que la rentabilité moyenne est de 10 % par an.

Les bénéfices financiers

Investir en Bourse offre l’opportunité de recouvrer les fonds investis quasi immédiatement. Contrairement à d’autres épargnes telles que l’assurance vie, le capital constitué est disponible à tout moment. Par ailleurs, les bénéfices réalisés ne sont pas perdus en cas de retrait. L’argent placé est donc d’une grande flexibilité. L’investisseur adaptera ses investissements en fonction des informations dont il dispose et des actualités y afférentes. Il est important dans ce domaine de privilégier la diversification de portefeuille pour qu’en cas de perte sur une valeur, les autres à disposition puissent rapidement les compenser.

Les paramètres d’un bon placement boursier

En plaçant de l’argent dans une action boursière, il faut être au fait de plusieurs paramètres augmentant ou réduisant sa valeur. Un bon investisseur doit donc s’intéresser au monde qui l’entoure. Il s’implique personnellement dans la gestion de son argent, même si une grande partie d’un investissement boursier est basé sur la spéculation. Il est indispensable de suivre les fluctuations des marchés et en maîtriser les méandres. La fiscalité peut être un frein, mais plusieurs niches fiscales permettent de réduire les taxations s’y rapportant.

Passe-temps ou profession ?

Investir en Bourse peut être un simple passe-temps, tandis que pour les traders professionnels, c’est un métier à part entière. Il consiste à placer son argent dans des actions dont les origines sont connues et dont les inflations ou les dépréciations peuvent être suivies en direct. Toujours est-il qu’il est important de comprendre que les risques sont réels et que les pertes peuvent être importantes.

 

Investir en bourse : pourquoi sauter le pas ?

De plus en plus de particuliers optent pour un investissement en Bourse pour placer leur argent. Vous hésitez encore à sauter le pas ? Voici ce qu’il y a à savoir sur un tel placement.

Les tendances

Les actions des plus importantes entreprises qui interviennent dans le secteur nucléaire ne cessent de fluctuer à la baisse au cours de ces (...)

> Bourse : les valeurs nucléaire...
L'euro de plus en plus fort face au dollar

L’euro de plus en plus fort face au dollar

En trois mois, on a enregistré une grande longueur d’avance de l’euro face au dollar. Une appréciation de 12 % a été constatée et la situation pourrait (...)

> L’euro de plus en plus fort...
CAC 40 : Paris passe le cap des 3600 points

CAC 40 : Paris passe le cap des 3600 points

Entraînée par Wall Street, la Bourse de Paris a fini en forte hausse la semaine dernière.

> CAC 40 : Paris passe le (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage