Espagne : investir dans la pierre pour mener une vie paisible à la retraite

Une multitude d’attraits

Vous serez bientôt ou êtes déjà à la retraite et envisagez d’acheter une maison ou un appartement dans un pays où vous pourrez vivre en douceur et en toute sérénité de votre troisième âge. L’Espagne représente une destination privilégiée des Français qui sont dans le même cas. Ce pays offre une très bonne qualité de vie. En termes d’espérance de vie, il se trouve à la seconde place mondiale derrière les Japonais. Il jouit en outre de conditions climatologiques généreuses, d’un ensoleillement radieux pendant plusieurs mois de l’année et d’un hiver très clément. À cela s’ajoute la gastronomie méditerranéenne qui est apte à réjouir les palais les plus exigeants.

Acheter un bien immobilier au bord de la mer

Voulez-vous vous installer au bord de la mer ? Vous trouverez certainement un bien immobilier qui vous conviendra sur la Costa Blanca, une région de la province d’Alicante qui exposée sur 240 km de littoral bordant la Méditerranée. Cette « Côte Blanche » doit son nom à ses immenses plages de sable blanc. Afin de satisfaire à une demande croissante, les promoteurs immobiliers ne cessent de mettre en œuvre de nouveaux projets de construction. Vous aurez l’embarras du choix entre les immeubles neufs, bâtis dans un style contemporain à des tarifs très abordables.

Ou une propriété à côté d’un terrain de golf

Si vous êtes féru de golf, vous pouvez investir dans une propriété située à proximité d’un terrain de golf. L’Espagne figure parmi les destinations privilégiées des golfeurs de toute la planète. Vous serez séduit par la qualité des parcours de ces greens. Comme de nombreuses compagnies desservent quotidiennement l’Espagne, vous pourrez tout à fait vous évader pour quelques jours avant votre installation définitive, pour jouir d’un week-end de détente en jouant au golf avec des amis. Vous finirez chaque journée en dînant dans un petit restaurant convivial ou dans un établissement gastronomique où vous pourrez goûter à de succulents repas à des prix très doux.

 

Espagne : investir dans la pierre pour mener une vie paisible à la retraite

L’Espagne dispose de nombreux atouts. Ce pays attire de plus en plus de Français qui projettent d’investir dans la pierre dans l’objectif de mener une vie paisible à la retraite. Êtes-vous tenté ? Faisons le point sur cette tendance pour acheter en toute tranquillité.

Les tendances

Après la chute historique de la chute de la bourse de New York, voici la chute historique de la bourse de Paris !

> Lundi noir pour la bourse (...)...
Nouvelle vague de saisies dans l'immobilier américain

Nouvelle vague de saisies dans l’immobilier américain

Le mois d’août dernier fut terrible pour les citoyens américains ayant contracté un crédit immobilier. Un cabinet d’études spécialisé a relevé (...)

> Nouvelle vague de saisies (...)...
Agent immobilier : reconnaître le bon professionnel

Agent immobilier : reconnaître le bon professionnel

D’après les agents immobiliers, 50 % des transactions se font entre particuliers, car ces derniers font confiance aux petites annonces dans les (...)

> Agent immobilier : reconnaître...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage