Réaliser un investissement locatif avec le PTZ +

Présentation du PTZ+

L’on sait déjà que le PTZ+ entrera en vigueur à partir premier janvier 2011. Étant donné qu’il n’a pas encore été inscrit dans le budget 2011, très peu d’informations filtrent sur ce nouveau dispositif d’aide à l’accession au logement. Même si le système d’aide a été profondément réformé, la manière d’obtenir un PTZ + et les formalités à remplir seront quasi similaires à celles qui ont prévalu pour le PTZ qui arrive en fin de carrière. Seul changement officiel, le PTZ+ favorisera les demandes qui concernent les biens immobiliers neufs classés BBC ou qui autrement dit sont énergétiquement plus économes.

Cet aspect ravit à la fois les éco constructeurs et les personnes désireuses d’investir dans des biens immobiliers écologiques. Concrètement, il faudra que toute personne souhaitant bénéficier du PTZ+ introduise une demande d’obtention. Le dossier devra être d’une part rempli par la personne contractant le prêt et par le courtier de crédit qui financera le prêt portant sur l’investissement immobilier. À ce titre, notons que seules les personnes recourant à un prêt immobilier pourront bénéficier de PTZ+ en complément de leur apport.

Caractéristiques du PTZ+

Le PTZ+ présente deux avantages : c’est un prêt disponible à tous les primoaccédants et son octroi ne requiert aucune condition financière particulière. Si ce n’est que le financement principal du bien investi doit être pris en charge par un courtier de crédit immobilier. Comme son prédécesseur, le PTZ+ est un prêt octroyé pour favoriser l’acquisition d’une résidence principale et le taux assorti à ce prêt sera nul. Cela aura pour effet direct de diminuer le coût global de l’investissement et de permettre aux ménages à revenus modestes de devenir propriétaires.

En d’autres termes, le PTZ+ est un prêt gratuit qui a pour effet d’améliorer le pouvoir d’achat des emprunteurs et donc leur capacité d’investissement. Toutefois, cela n’affecte en rien la solvabilité des emprunteurs, car les courtiers de crédit immobilier ne tiennent pas compte de ce prêt dans leurs calculs. Les montants octroyés par le PTZ + seront globalement plus élevés que ceux prêtés dans le cadre du PTZ. De plus, cette nouvelle mesure s’adaptera mieux aux disparités de prix existantes sur le marché de l’immobilier et elle tiendra plus compte de la situation financière des demandeurs. Même si les biens immobiliers neufs BBC sont privilégiés, les biens immobiliers anciens n’en sont pas exclus pour autant.

 

Réaliser un investissement locatif avec le PTZ +

Le marché de l'immobilier retrouve peu à peu son niveau d'avant la crise. Les investissements immobiliers locatifs vont reprendre de plus belle avec le PTZ+, ce nouveau prêt à taux zéro.

Les tendances

Des tuyaux pour les jeunes investisseurs : apprendre à évaluer les risques du marché boursier Des conseils pour les jeunes investisseurs sur la (...)

> Des conseils pour investir en...
Gros plan sur la situation de surendettement

Gros plan sur la situation de surendettement

Le surendettement est un problème qui affecte des millions de Français. Pour remédier à cela, un système de traitement du surendettement a été mis en (...)

> Gros plan sur la situation de...
Comprendre le fonctionnement du crédit en devise

Comprendre le fonctionnement du crédit en devise

Vous n’êtes pas toujours obligé de contracter un emprunt en monnaie locale auprès d’une institution de crédit. En effet, il est aussi possible que (...)

> Comprendre le fonctionnement...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage