L’iPhone et l’iPad bientôt concurrencés par Samsung

Samsung veut accaparer la place de leader dans le secteur des smartphones

Face à l’engouement des Français pour ces les dernières générations du mobile que sont l’iPhone et l’iPad, Samsung, déjà le leader mondial dans le secteur de la production de téléphones portables, compte désormais accaparer la première place sur le marché des smartphones. Son directeur de la division télécom en France annonce que grâce aux deux nouvelles tablettes qu’ils vont prochainement lancer en France, la firme enregistrera les meilleures ventes dans ce secteur et supplantera l’iPhone et l’iPad d’Apple.

La bataille commerciale a commencé au mois de juin dernier, date de lancement du « Wave », le premier modèle de la série des smartphones que Samsung ait développé jusqu’ici. Les résultats des ventes étaient à la mesure des prévisions puisqu’au bout de sept semaines de présence sur le marché, l’appareil s’est déjà hissé en première place pour les ventes de téléphones dans l’Hexagone. Accaparant 5,3 % du marché, il devance son concurrent direct, l’iPhone 4, qui a enregistré 4,8 % des ventes.

Concurrence de l’iPad et de l’iPhone : l’offensive est lancée !

L’iPhone et l’iPad seront bientôt concurrencés par Samsung. Cette entreprise a lancé l’offensive en présentant le Wave sur le marché français. Pour établir sa notoriété dans le secteur, elle compte développer plusieurs déclinaisons de cette tablette, et le modèle 723 qui sera mis en vente dès le mois d’octobre 2010 sera un produit facilement accessible aux consommateurs. Parallèlement à cela, elle prévoit d’accroitre ses ventes pour la série de téléphones Galaxy qui sont dotés de la technologie Android de Google.

La Galaxy Tab qui a été lancée il y a quelques jours vient rivaliser l’iPad sur le marché français. Le groupe sud-coréen mise sur ce produit innovant pour accaparer une bonne partie des ventes dans le domaine des tablettes. Ce modèle ultra-perfectionné se tient facilement dans la poche d’une veste. En outre, c’est un appareil polyvalent qui permet de téléphoner. Il est doté d’un flash, de deux caméras et d’une mémoire extensible. Les usagers peuvent également accéder aux programmes d’Android, le Galaxy Tab pouvant s’accorder avec toutes les animations en flash ou en vidéo sur Internet. La concurrence s’annonce rude pour iPad !

 

L’iPhone et l’iPad bientôt concurrencés par Samsung

Le marché des produits de la nouvelle technologie fait actuellement l’objet d’une très vive concurrence. Ainsi, on apprend que l’iPhone et l’iPad d’Apple seront bientôt concurrencés par Samsung.

Les tendances

Alors que le marché boursier ne s’est pas encore remis des remous occasionnés par la crise des subprimes, le marché boursier est de nouveau dans la (...)

> Le yo yo des marchés boursiers...
3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

Les 3 milliards de prêts supplémentaires, prévus être accordés par an aux PME industrielles, constituera une bouffée d’oxygène pour ces entreprises qui (...)

> 3 milliards de prêts accordés...
Une perte exorbitante pour BP en 2010

Une perte exorbitante pour BP en 2010

Si le pétrolier britannique BP a fait preuve de succès depuis sa création, l’année 2010 a été un bouleversement total pour cette firme. En effet, c’est (...)

> Une perte exorbitante pour BP...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage