iPhone 4S, déjà une success story
4 millions d’iPhone 4S en un week-end
Le successeur de l’iPhone 4 n’a pas été le très attendu iPhone 5, mais une mise à jour importante qui porte le nome de 4S. Si l’avis des médias spécialisés a été mitigé face à ce manque d’innovation, les aficionados de la marque à la pomme croquée n’ont pas manqué de démentir les prévisions. En effet, en seulement un week-end, plus de 4 millions d’iPhone 4S ont été vendus à travers le monde. Ce succès phénoménal place le produit phare de la firme de Cupertino place l’iPhone parmi les produits high-tech les plus distribués.
Les chiffres de l’iPhone 4S peuvent donner le vertige et pourtant, le lancement n’a été organisé que dans sept pays, dont la France. La mise à disposition du produit dans les autres pays où la marque est présente fera exploser les statistiques. Il faut se rappeler qu’à son lancement le 24 juin 2010, l’iPhone a enregistré des chiffres plus modestes que l’actuel modèle. Désormais, à chaque lancement d’un produit Apple, il est courant de voir des centaines de mètres de queue se former devant les magasins. C’est sûr, iPhone ne connait pas la crise.
Chronique d’un succès annoncé
En outre l’effet d’annonce et l’opération marketing dont bénéficient les produits d’Apple, quelques évolutions techniques contribuent à faire le succès du produit. Ainsi, l’iOS 5, le nouveau moteur d’exploitation mis sur le marché, est intégré nativement dans le modèle 4S. Pour information, plus de 20 millions de téléchargements de l’iOS 5 ont été effectués par les utilisateurs d’iPhone possesseurs d’anciens modèles.
Outre le nouveau système d’exploitation, d’une grande qualité graphique et ergonomique, l’iPhone 4S est désormais équipé du processeur A5, d’un nouvel appareil photos 8 mégapixels ainsi que de la fameuse assistance Siri qui se base sur la reconnaissance vocale. Ce système innovant reconnait votre voix si vous voulez rédiger un SMS ou appeler un correspondant. D’autres fonctionnalités via Siri sont également au programme. Avec ce nouveau modèle, le combat d’Apple avec Google risque de se tendre encore plus.