Quid du label RGE pour les travaux de rénovation énergétique ?

Le label RGE, qu’est-ce que c’est ?

RGE ou “Reconnu Garant de l’Environnement” est un label créé en 2011. Il s’agit plus précisément d’une homologation attribuée aux artisans ainsi qu’aux entreprises du domaine du bâtiment spécialisés dans les travaux de rénovation énergétique et la mise en place d’équipements exploitant des énergies renouvelables, ou encore dans les études liées aux performances énergétiques. Les artisans RGE sont des professionnels ayant suivi une formation et répondant à des critères spécifiques.

Pour quelles raisons devrait-on appeler un artisan RGE ?

Il y a de nombreux avantages à faire appel à une entreprise ou un artisan RGE pour la réalisation de vos travaux de rénovation énergétique. Vous avez la garantie de la bonne exécution des travaux avant tout. En effet, ces professionnels apprennent durant leur cursus tout ce qu’il faut savoir pour réaliser des travaux de qualité : les normes à respecter pour une isolation conforme à la réglementation thermique et la manière de les réaliser dans les règles de l’art.

Avoir recours aux services d’une entreprise RGE ou d’un artisan RGE vous permet aussi de bénéficier des aides financières destinées aux travaux de rénovation énergétique :

MaPrimeRénov’, une prime destinée à tous les ménages souhaitant faire des rénovations énergétiques dans leur logement ;
• le Crédit d’Impôt Résiduel pour la Transition Énergétique (CITE) ;
• les aides de l’Agence Nationale pour l’Habitat (Anah) dans le cadre de son programme "Habiter Mieux" ;
• les primes énergies qui aident au financement des travaux d’économie énergétique ;
• l’éco-prêt à taux Zéro (éco-PTZ), un prêt sans taux d’intérêt destiné au financement des travaux d’économie d’énergie de son habitation.

Pour faire court, la marque RGE portée par les professionnels reconnus est synonyme de qualité, de sécurité, de garantie et de confiance.

 

Quid du label RGE pour les travaux de rénovation énergétique ?

On se pose souvent les questions suivantes lorsqu’on veut entamer des travaux de rénovation énergétique dans son logement : quels travaux sont prioritaires et à qui les confier ? Grâce au label RGE, il est plus facile de faire le tri et d’être rassuré.

Les tendances

Le rendement final de votre placement en Bourse peut diminuer considérablement à cause des différents frais liés à votre investissement. Quelle est la (...)

> Bourse : passer par une (...)...
Énergies renouvelables : la France a un retard à combler

Énergies renouvelables : la France a un retard à combler

Pour combler son retard dans la production d’énergies renouvelables et pour atteindre les objectifs fixés pour 2020, dans le cadre du Grenelle de (...)

> Énergies renouvelables : (...)...
Grèce : vente aux enchères des quotas européens de CO2

Grèce : vente aux enchères des quotas européens de CO2

Pour essayer de combler son déficit, la Grèce opte pour la vente aux enchères des EUA (des quotas européens de CO2), à la Bourse d’Athènes. Elle (...)

> Grèce : vente aux enchères (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage